Aller au contenu
Le père de Britney Spears renoncera à être son tuteur « en temps et lieu »
Crédit: Rich Fury/Getty Images

Jeudi soir, Jamie Spears, le père de Britney Spears a annoncé qu’il se retirerait de sa tutelle « en temps et lieu ». Malheureusement, tous les médias américains, incluant le New York Times, utilisent un titre qui frôle le Fake News et cette annonce ne change absolument rien à la situation actuelle de madame Spears.

Jamie Spears est enfin prêt à « travailler avec la cour et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur », selon plusieurs médias américains, dont le New York Times.

« Nous sommes heureux que M. Spears et son avocat aient admis dans un document juridique qu’il devait être retiré. Justice est faite pour Britney », a indiqué par voie de presse Mathew Rosengart, l'avocat de Britney Spears.

Monsieur Spears a tout de même ajouté qu’il se retirerait « en temps et lieu », donc il ne s’agit pas nécessairement d’une victoire pour la chanteuse. Cependant, c’est tout de même un mini pas vers l’avant.

Rappelons que la chanteuse qui avait été placée sous tutelle en 2008 en raison de sa santé mentale à l’époque. Cela fait donc 13 ans que son père est responsable de sa vie et de ses finances et que Britney Spears n’a pas de droits sur quelconques décisions prises à son égard.

Même si les fans semblent actuellement s’emballer face à cette nouvelle, pour l'instant son père est toujours son tuteur.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par People Magazine (@people)

Quand va-t-il prendre la décision de céder sa place? C'est la grande question à laquelle nous n’avons pas de réponse.

« Est-ce qu’un changement de tuteur maintenant est dans l’intérêt de Mme Spears ? C’est hautement discutable », ont indiqué les avocats de Jamie Spears. « Néanmoins, bien que M. Spears soit la cible d’attaques acharnées et injustifiées, il ne pense pas qu’une bataille publique avec sa fille sur son rôle de tuteur soit dans le meilleur intérêt » de la star.

Rappelons que la chanteuse de 39 ans avait engagé récemment une procédure pour contester cette tutelle « extrêmement abusive » et avait parlé de sa situation publiquement pour la première fois depuis 2008.

Espérons que Britney Spears, soutenue par une armée de fans, puisse reprendre rapidement sa vie en main comme elle le souhaite depuis de longues années.

#FreeBritney

Plus de contenu