Aller au contenu
The Exorcist ressuscitera en tant que trilogie

Le studio Universal et le service de streaming Peacock ont acquis les droits du populaire film oscarisé The Exorcist, afin d’en faire une trilogie. Le tout pour la modique somme de 400 millions de dollars américains. Le réalisateur sera David Gordon Green, qui est entre autres responsable de la nouvelle trilogie Halloween mettant en vedette Jamie Lee Curtis, dont la suite est prévue pour cet automne!

Selon le New York Times, Gordon Green devrait réaliser et scénariser la trilogie complète de The Exorcist. Le premier volet de la trilogie est d'ailleurs attendu au cinéma pas plus tard que le 13 octobre 2023. Blumhouse produira en compagnie de ceux qui détenaient les droits de la franchise, Morgan Creek Entertainment.

Si les fans du film original avaient un goût amer en bouche après avoir appris l'existence d’un potentiel reboot de ce film culte de 1973, la plupart se réjouissent de savoir que l’actrice Ellen Burstyn reprendra le rôle de Chris MacNeil, la mère de Regan! On doit l’admettre, on CA-PO-TE!

Warner Bros.

De plus, il ne s’agit pas du tout d’un reboot, mais bien d’une suite, comme l’histoire suivra un père de famille qui tente désespérément de retrouver Chris MacNeil (Burstyn) afin de la convaincre d’aider son enfant possédé. L’acteur qui campera le rôle du père est Leslie Odom Jr., que l’on peut voir dans Hamilton, Supernatural et prochainement dans Knives Out 2.

Aucune nouvelle sur l'intégralité de la distribution pour le moment, mais croisons les doigts pour que Linda Blair revienne interpréter son rôle de Regan, ne serait-ce que le temps d’une scène.

Si, comme nous, vous aviez été complètement traumatisé par le film de 1973, vous comptez certainement les dodos avant le 13 octobre 2023! Ça promet!

[spacer]

Psst : Parlant de David Gordon Green, la dernière bande-annonce du deuxième volet des nouveaux Halloween (Halloween Kills) avait été révélée il y a quelques semaines, et ça aussi, ça promet! Surtout que le film avait été repoussé d’une année due à cette satanée pandémie.

Plus de contenu