Il y a six mois, à l’âge de 81 ans, le comédien Pascal Rollin a appris qu’il était atteint d’un cancer du poumon incurable. C’est avec le magazine La Semaine que l’homme dont la carrière dépasse pas moins de six décennies a livré son « ultime entrevue » avec le journaliste Érick Rémy.
C’est suite à une opération aux intestins que le comédien a passé des tests ainsi qu’un scanneur, et son médecin a tout de suite détecté un cancer de stade 4 dans un poumon. C’est à ce moment que monsieur Rollin a appris que « son heure avait sonné ».
Celui que l’on a pu voir dans Les pays d'en haut, mais également dans plusieurs autres séries cultes telles que 19-2, Sous un ciel variable, Le clan Beaulieu, Les forges de Saint-Maurice et Rue des Pignons, se dit en paix avec cette inévitable fin. « J'ai hâte d'être au paradis. Je vous y garderai une place », a gracieusement confié Pascal Rollin au journaliste.
Le comédien serait déjà entré aux soins palliatifs. Nous lui souhaitons beaucoup de douceur et de paix dans cette ultime étape.