Aller au contenu
Guy Jodoin aborde son amour pour le Québec

Notre belle province regorge d'endroits magnifiques! Cet été, Guy Jodoin sera notre guide préféré pour nous faire (re)découvrir les régions du Québec.

De l'Estrie, la Mauricie, Montréal, l'Outaouais, la Capitale-Nationale et Charlevoix, en passant par la Gaspésie, les îles de la Madeleine, le Bas-Saint-Laurent, l'Abitibi-Témiscamingue, le Saguenay et les Laurentides : c'est une incroyable aventure à l'horizon pour l'animateur de l'émission La belle tournée, proposée dès ce lundi à TVA.

La première émission accueillera entre autres Vincent Vallières, Fanny Bloom, Patrice Michaud, Marc Dupré et Richard Séguin. Et le lieu de tournage n'est pas anodin : l'Estrie est la région natale de Guy Jodoin.

L’animateur s’est confié au Journal de Montréal à propos de son amour pour le Québec, amour qui l’a conduit à la barre de cette émission dont scène du tournage nécessite une journée et demie de montage : « On se dit que c'est bien beau [le Québec]… puis on part voir le Japon et l'Italie! On ne se rend pas compte combien on a de l'espace. Seulement en Estrie et en Mauricie, j'ai vu des lieux que je n'avais jamais vus de ma vie. Souvent, on retourne aux mêmes places, mais je réalise combien c'est beau et immense, le Québec. Sylvain Cossette me disait que, quand il va jouer dans son golf, à Grand-Mère, il a l'impression d'être en Écosse. Moi, quand j'embarque sur le Saint-Maurice avec mon ponton, j'ai l'impression d'être dans les fjords de la Norvège. On n'est pas portés à voir tout ça. Alors, comment voulais-tu que je dise non? »

La belle tournée sera diffusée à partir de ce lundi 28 juin à TVA à 21h et dès le 4 juillet prochain à Télé-Québec. Pour la bande-annonce, c’est par ici!

Plus de contenu