Aller au contenu
Maxim Martin a eu un accident de vélo
Crédit: Karine Paradis

Mardi dernier, l’humoriste, comédien et animateur Maxim Martin a eu un accident de vélo. Il a lui-même raconté sa fâcheuse mésaventure, alors qu’il animait son émission de radio Ça rentre au poste, à ÉNERGIE. « Pire accident de vélo que j’ai jamais eu », a-t-il raconté.

En effet, malgré son accident, Maxim Martin s’est tout de même rendu au boulot, afin de coanimer Ça rentre au poste, aux côtés de Marie-Claude Savard et Sébastien Trudel. Il a éventuellement expliqué son accident un peu plus en détail.

Mardi matin, il est allé faire du vélo sur le circuit Gilles-Villeneuve, un circuit qu’il connaît « par coeur ». C'est lors d’un moment d’inattention qui n’a pas duré plus de deux secondes qu’il a foncé dans un panneau de signalisation au bord de la piste. Il est rapidement passé par-dessus son guidon pour aller s’écraser au sol et c’est surtout son épaule qui a amorti le choc. Par contre, sa tête s’est également frappée contre la chaussée, mais heureusement, il portait un casque. Quand il a pris conscience de ce qui venait de se passer, le majeur de sa main droite était dans un angle de 90 degrés. Malgré l’émotion et l’adrénaline, il était tout de même content de voir qu’il n’avait rien de grave.

Jeudi, toujours à l’émission Ça rentre au poste, Maxim a fait le point sur ses blessures et a ajouté qu’il avait officiellement le majeur de la main droite cassé. Mais ce qu’il faut retenir de son histoire, c’est définitivement le fait que s’il n’avait pas porté de casque, l’accident aurait été beaucoup plus lourd en conséquence.

Nous sommes heureux de savoir que Maxim Martin est en un morceau. L’évidente morale de cette histoire est de porter un casque quand on fait du vélo, les amis!

Plus de contenu