Aller au contenu
Yan England réalisera une nouvelle série dramatique
Crédit: Serge Cloutier

Il y a beaucoup de choses qui sauront nous plaire à la télévision durant la saison 2021-2022 et, si on continue à ce train-là, nous manquerons de temps pour dormir! TVA a annoncé aujourd’hui une nouvelle série dramatique qui débarquera l’hiver prochain, et c’est Yan England qui est à la réalisation, tandis que les textes poignants seront signés par Michel Brouillette et Stéphanie Perreault.

Les bracelets rouges, un titre qui fait référence aux bracelets qui sont attachés au poignet avant de subir une opération pour donner du courage, est une adaptation d’une série catalane inspirée de la vie de celui qui l’a créée, Albert Espinosa. Ce dernier était atteint d’un cancer lorsqu’il était jeune et a vécu dans un hôpital pendant une décennie, de 14 à 24 ans.

L’histoire tourne autour d’un groupe de jeunes âgés de neuf à 17 ans qui compte Justin, Félix, Kim, Flavie, Kevin et Lou. Tous sont hospitalisés sous le même toit, l’Hôpital de la Rive, dans le département de pédiatrie, en plein coeur des Laurentides. Sous les yeux d’un personnel fort et de leurs parents impuissants qui sont confrontés à la maladie de leur enfant, ils feront tout pour tenter de recréer un quotidien identique à celui de n’importe quels enfants de leur âge, tout en faisant « face à des épreuves qui changeront leurs vies ».

Les 10 épisodes d’une heure navigueront en plein coeur de l’émotion (nous faisant probablement pleurer à en perde la vue), mais raconteront aussi le parcours de ces jeunes attachants avec un humour juste qui rendra l’histoire bien plus réelle.

La distribution n’a pas encore été annoncée. Les bracelets rouges est prévue pour l’hiver 2022, à l’antenne de TVA.

Plus de contenu