Aller au contenu
Josélito Michaud s'est rasé les cheveux et explique sa décision avec émotion

C’est sur sa page Facebook, dimanche, que Josélito Michaud a publié une vidéo et un texte touchant et rempli d’humilité pour nous expliquer la raison de son changement de look. Dans ces quelques images, il raconte pourquoi il s’est rasé les cheveux.

C’est avec une douce honnêteté que Josélito met en lumière ses problèmes d’anxiété et de choc nerveux qu’il subit ces derniers temps. C’était tellement intense qu’il en perdait ses cheveux. C’est ce qu’il explique dans sa vidéo et dans le texte sous celle-ci, indiquant que ç'a été une décision très difficile à prendre.

« Après des mois à vivre avec la chute de cheveux intense liée à de grands chocs émotifs, à des stress constants, à la maladie Lichen plan qui s’est développée et qui a fait des ravages importants, j’ai pris la décision ultime de me raser complètement le crâne », a-t-il écrit d’entrée de jeu.

« C’est mon fils qui l’a fait pour moi devant ma femme et ma fille. J’ai pleuré énormément, eux aussi, mais je n’en pouvais plus de devoir vivre avec mes cheveux qui tombaient en quantité anormale et la perte de pilosité grandissante, particulièrement ces derniers temps. Ça m’attristait beaucoup. J’ai pris une dose de courage et j’ai décidé d’y faire face pour éviter d’assister davantage à cette réalité », a-t-il poursuivi.

« Je n’ai plus de cheveux, c’est ma nouvelle réalité pour toujours. C’est un deuil. Mais comme tout deuil, le temps fera son œuvre. Je partage cette nouvelle avec vous pour éviter que vous pensiez en me voyant que j’ai un cancer. Je nous souhaite beaucoup de calme et douceur pour éviter d’en arriver là. Et merci pour vos commentaires qui me font le plus grand bien », a-t-il conclu avec émotion.

Nous trouvons Josélito Michaud bien courageux et, surtout, très humain, de partager cette nouvelle qui est d’une limpide honnêteté et qui permettra sans doute à d’autres de s’affirmer également. La publication a d’ailleurs récolté 10 000 réactions et près de 4 000 commentaires, notamment celui de Chantal Lacroix, qui a écrit : « Tu es beau, mon ami ».

Plus de contenu