Aller au contenu
Saskia Thuot rend hommage à son ex, le comédien Pierre-Alexandre Fortin, qui change de carrière

Bien que l’animatrice Saskia Thuot et le comédien Pierre-Alexandre Fortin ont pris des chemins amoureux différents en 2015 après 15 ans d’amour, les heureux parents de deux enfants sont toujours aussi soudés et présents l’un pour l’autre.

On a pu en témoigner ce week-end, alors que l’animatrice de Bien a rendu un magnifique hommage à son ex-conjoint, qui a récemment changé de carrière pour devenir policier! Samedi soir, Saskia a souligné, sur sa page Facebook : « Aujourd'hui, je partage avec vous cette publication qui me rend fière. Il y a près de deux ans, le père de mes enfants, Pierre-Alexandre, a décidé de réaliser son rêve de petit gars : devenir policier. Retourner à l'école à 46 ans demande courage et humilité. Cette semaine, il a complété sa formation. Bravo! J'en profite au passage pour remercier nos douces moitiés, Sue et Dominick. Sans vous, tout ceci n'aurait pas été possible. Et maintenant! Go Nicolet! »

Vendredi soir, celui que l’on a pu voir au petit écran dans L’Auberge du chien noir et Subito Texto a annoncé sur ses réseaux sociaux : « Depuis mercredi dernier, je suis officiellement un nouveau diplômé en techniques policières du Campus Notre-Dame-de-Foy. Après des dizaines d'allers-retours Montréal-Québec, des centaines d'heures en classe et en Zoom, des litres de sueur à l'entraînement pour finalement réussir les exigeants tests physiques, tout ça avec les restrictions de la pandémie, je dois dire que je suis un peu fier de moi. »

Pierre-Alexandre a également témoigné de sa grande reconnaissance envers ses poches, qui l’ont appuyé tout au long de cette nouvelle aventure : « Cette belle réussite, je la dois aussi en grande partie à mes proches : mes enfants d'abord, qui ont eu un papa un peu moins présent depuis deux ans et souvent préoccupé par les travaux et l'entraînement; mon papa André et son amoureuse Carole qui m'ont gentiment prêté une chambre de leur appartement et qui ne dormaient presque plus à la fin, trop stressés que je ne réussisse pas ma course finale; Saskia, la merveilleuse maman de mes enfants qui m'a encouragé dès le début à plonger dans cette folie plus ou moins calculée; et finalement Sue, ma formidable amoureuse qui, malgré mes incessants radotages de Code criminel, d'arrestation sans mandat et d'allure moyenne par kilomètre, a été un pilier à mes côtés aussi solide que nécessaire et m'a supporté autant physiquement que moralement. Merci mon coeur. »

L’ex-comédien n’a aussi que de bons mots pour ses jeunes collègues de classe « intelligents, travaillants et surprenants dans leur ouverture et leur vivacité d'esprit », aux côtés desquels il a beaucoup appris!

Toutes nos félicitations à Pierre-Alexandre pour ce nouvel accomplissement! On lui souhaite beaucoup de bonheur et d’épanouissement dans ses nouveaux projets professionnels.

[spacer]

Psst : Saskia et Pierre-Alexandre sont les fiers parents du jeune Laurence, qui a récemment soufflé ses 16 bougies, et de Simone, âgée de 12 ans.

Karine Paradis

Par ailleurs, tout comme plusieurs d’entre nous, Saskia a pu profiter du chaud soleil de mai ce week-end sur le bord de la piscine!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Saskia Thuot (@saskiathuot)

Plus de contenu