Celui qui a donné toute une performance dans son rôle du Joker en 2019, Joaquin Phoenix, sera la tête d’affiche du prochain film de celui qui nous a donné les excellents films d’horreur Hereditary et Midsommar. Le troisième film du réalisateur Ari Aster s’intitule Disappointment Blvd., et il est décrit comme une « comédie cauchemardesque ».
Les tournages du long métrage, produit par le studio américain A24, seront lancés à Montréal le 28 juin prochain. Selon le magazine 7 Jours, les tournages devraient se poursuivre jusqu’au mois d’octobre.
Disappointment Blvd. sera le premier film de grande envergure auquel Joaquin Phoenix participera depuis qu’il a gagné un Oscar pour sa performance dans Joker. Ari Aster a l’habitude de nous donner des films très intenses; rappelez-vous de la scène qui met en premier plan une certaine petite fille aux cheveux blonds et un poteau sur le bord d’une route, dans Hereditary (on est encore traumatisé), ou encore, cette étrange et inquiétante secte dans Midsommar. Ces deux films ont énormément fait jaser, alors il sera intéressant de voir le réalisateur se diriger vers une production peu plus tirée sur la comédie.
Peu de détails pour ce qui est du scénario ont été dévoilés, outre que Phoenix interprétera un grand entrepreneur que l’on suivra sur une longue période de plusieurs décennies.
On a hâte de voir le résultat du film de ce réalisateur qu’on adore et on espère aussi croiser Joaquin Phoenix sur la rue ou dans une file d’attente d’un café du Vieux-Montréal.