La célèbre animatrice et humoriste Ellen DeGeneres a annoncé lors d’une entrevue avec le Hollywood Reporter que son émission The Ellen DeGeneres Show prendrait fin après une dernière saison qui sera diffusée en 2021-2022.
Une fois que les caméras de son émission seront définitivement éteintes, Ellen aura passé 19 ans à animer ce talk-show de fin d’après-midi qui était d’une générosité grandiose ainsi que d’un éclectisme divertissement. L’absence de cette émission se fera certainement sentir.
Ellen déclare en entrevue avec le Hollywood Reporter qu’elle souhaitait terminer son émission après sa 16e saison, il y a quelques années, mais que finalement, après plusieurs discussions, elle et le diffuseur, NBC, ont décidé de signer jusqu’à la 19e saison.
Regardez cette publication sur Instagram
« Je voulais mettre fin à l'émission après la saison 16. Ça devait être ma dernière saison, et ils voulaient que je signe pour quatre années supplémentaires. J'ai dit que je signerais peut-être pour une. Puis, ils m'ont dit qu'il n'était pas possible de seulement signer pour une saison. «On ne peut pas faire ça, les commanditaires et les chaînes ont besoin de plus d'engagement.» Donc, on s'est entendu pour trois autres années et je savais que ce serait les dernières. C'était le plan depuis le début. Et tout le monde me disait, même après que j'aie signé : «Tu sais, ça va faire 19 saisons. Pourquoi ne pas te rendre à 20? C'est un beau nombre!» Eh bien, 19 aussi, c'est un beau nombre! », a-t-elle déclaré.
Rappelons que DeGeneres et la production de son talk-show avaient fait l’objet de sérieuses allégations déclarant que les conditions de travail sur le plateau étaient toxiques et vraiment déplorables. Quelques abus ou agressions avaient également été rapportés. Après plusieurs mois de spéculations, Ellen DeGeneres elle-même s’était excusée lors de la diffusion du premier épisode de la saison 18, en septembre dernier. La vedette avait même dit qu’elle s’était séparée de trois de ses producteurs et a admis ne pas être parfaite, mais vouloir reprendre le travail dans de toutes nouvelles conditions beaucoup plus glorieuses.
Suite à une année rocambolesque et malgré des excuses présentées en ondes, les cotes d’écoute du Ellen DeGeneres Show ont tout de même diminué d’au moins un million, rapporte le New York Times. Un million de personnes ont donc cessé de regarder le populaire talk-show. Ça fait beaucoup de monde!
Quand le Hollywood Reporter lui a demandé si elle serait tentée de faire une sitcom ou des films, suite à la fin du Ellen DeGeneres Show, l’animatrice a répondu que tout ça serait plus facile que d’animer un talk-show aussi exigeant que le sien. « Une sitcom ressemble à une promenade dans le parc par rapport à cela, 180 spectacles par année. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que je veux faire après, mais des films, certainement. S'il y avait un grand rôle à jouer, je pourrais le faire, ce que je ne suis pas en mesure de faire actuellement », a-t-elle déclaré en songeant à son horaire chargé d’animatrice. « J'ouvre mon campus au Rwanda l'an prochain, et je veux m'impliquer davantage. […] Tout ce qui compte pour moi est ce qui concerne l'environnement et les animaux ».
La saison 18 de l’émission d’Ellen DeGeneres est actuellement diffusée sur les ondes de NBC et l’ultime saison débutera en septembre prochain.