Dimanche soir, lors du gala d’élimination de Star Académie, c’est Guillaume Lafond ainsi que Jacob Roberge qui ont été éliminés, alors que William Cloutier a gagné sa place en finale. HollywoodPQ a eu la chance de s’entretenir avec Guillaume, le temps d’une sympathique entrevue.
Guillaume, comment te sens-tu face à ton élimination d'hier soir?
Ça va super bien, sérieusement. Je suis fatigué, je n’ai dormi qu’une heure et demie, mais je tiens le coup!
Qu'est-ce qui te rend le plus fier quand tu repenses à ton parcours à Star Académie?
Mon évolution. Au début, je n’y croyais pas. Je ne pensais vraiment pas entrer à l’Académie. Quand le public a voté pour moi, c’était vraiment une surprise. Je suis quelqu’un d’assez gêné, alors le fait qu’il y ait des caméras partout, tout le temps était assez intimidant. Je ne parlais pas trop au début, je ne prenais pas vraiment ma place non plus. Mais éventuellement, je suis devenu à l’aise et j’ai été capable de me laisser aller. Allant même jusqu’à danser partout et à me sentir chez moi!
Qu'as-tu appris de plus surprenant par rapport à toi-même?
Avoir gagné de l’assurance et de la confiance. Je ne pensais vraiment pas être capable de livrer la marchandise, alors le fait d’être devenu un peu plus confiant, c’est ça qui me rend fier.
À quoi peut-on s'attendre de ta part après Star Académie?
Je veux faire le plus de spectacles possible. Je le dis depuis un moment. Je prends ça tranquillement, je veux faire de belles rencontres, trouver de bons musiciens avec qui jouer… Je connais tous les aspects pour avoir une carrière d’artiste et je ne veux pas faire ça tout seul. La promo, le booking, l’écriture, la production, etc. Je veux vraiment prendre le temps de bien m’entourer. Mon but est vraiment d’apprendre en essayant des choses différentes.
Comment accueilles-tu ta soudaine popularité?
Je ne sais pas. Sérieusement, je n’en ai aucune idée. Je suis quelqu’un de très humble dans la vie, alors ce qui me fait le plus peur est que les gens pensent que je ne suis pas humble. Je ne sais pas comment prendre le fait que je sois populaire, je ne le réalise pas encore. Je ne veux pas avoir l’air de quelque chose que je ne suis pas. J’ai définitivement hâte de parler au public.
De quoi as-tu le plus peur maintenant que les caméras sont éteintes?
J’ai peur de mal m’entourer ou d’embarquer dans un projet qui va me mettre des barrières. Je veux explorer plusieurs options, je ne veux pas être catégorisé par une seule chose. Je ne veux pas faire les choses trop vite et signer n’importe quoi. Je veux vraiment être sûr de moi et d’aimer tout ce que je fais. Je fais de la musique, parce que ça me passionne et ça me fait vivre, alors je ne veux jamais perdre ça.
Quel conseil as-tu reçu dans ton aventure qui t’a marqué le plus et que tu n'oublieras pas?
C’est à ma première évaluation, à la semaine trois. Je n’avais pas vraiment eu d’interactions avec les professeurs et lors de cette évaluation, j’ai vraiment pu leur parler seul à seul et écouter ce qu’ils avaient à dire. Ils m’ont dit qu’ils me trouvaient bon et que j’avais tout ce qu’il fallait pour réussir, que je devais simplement me faire confiance et foncer. J’ai réalisé que les professeurs croyaient en moi et voyaient vraiment du bon en moi. Aussi, Gregory Charles m’a conseillé de faire un plan professionnel et de suivre ce plan-là. Alors, depuis la semaine trois, je ne fais que penser à ce plan.
Faire des spectacles, tester des chansons pour un potentiel album. Je veux faire des festivals, des bars, des petites salles, des marinas, haha! Juste avoir une proximité avec le public et le rencontrer. Je veux vraiment sentir mon public et l’avoir devant moi.
Bien qu’on est loin d’être inquiets pour Guillaume, on lui souhaite tout de même la meilleure des chances et on a hâte d’aller le voir en spectacle!
Psst : Voici les chansons que les académiciens et académiciennes interprètent sur l’album de Star Académie, qui sera disponible partout dès jeudi.
Voici les chansons que vous retrouverez sur l’album de Star Académie 2021! 🎉
Lesquelles avez-vous hâte d’entendre?…
Posted by Star Académie TVA on Monday, April 19, 2021