Aller au contenu
Shayan Heidari se dit très satisfait de son expérience à Star Académie

Alors qu’il en était à sa deuxième semaine en danger, Shayan Heidari faisait partie des éliminés du gala de Star Académie, dimanche soir. Lui et Maëva Grelet ont donc dû rentrer chez eux et quitter le manoir de Waterloo. Le sympathique Shayan s’est entretenu avec HollywoodPQ, le temps d’une petite entrevue.

Shayan, comment te sens-tu suite à ton évincement?

Je me sens bien. Je suis très content et très satisfait de ce que j’ai fait.

Qu'es-tu le plus reconnaissant d'avoir appris à l'Académie?

Absolument tout! Tous les cours qu’on a eu avec les profs, tous les moments que j’ai pu passer avec les autres académiciens et académiciennes. Les professeurs de l’identité artistique, les activités, etc. Tous les matins, avant de sortir du lit, je prenais un moment pour bien réaliser à quel point j’avais de la chance d’être dans l’Académie. C’était incroyable.

Qu'est-ce qui va te manquer le plus de Star Académie?

Les bons moments qu’on a eus tous ensemble. Les cours du corps professoral ont toujours été intéressants et fascinants. Les répétitions au Studio MELS étaient enrichissantes, malgré le fait que nous devions nous lever très tôt et que nous étions fatigués…

Qu'est-ce qui te rend fier de ton passage à l’émission?

Le fait que j’ai pu devenir un meilleur artiste, un meilleur être humain. Aussi, le fait que j’ai eu la chance de toucher les gens avec ce que je fais. Que j’ai pu rendre mes parents heureux, mais les profs aussi! La qualité de ma propre confiance en moi également. Tout ça!

Quels sujets aimerais-tu aborder dans tes chansons sur un potentiel premier album?

J’aimerais vraiment parler de spiritualité, de la vie. De ce qu’il se passe autour de nous, de nos émotions. Sur tout ce qui résonne à travers les gens, pas seulement au Québec, mais partout dans le monde.

À quoi peut-on s'attendre quand on va aller te voir en spectacle?

C’est certain que je partage un peu la même vision que Mika. Peut-être moins explosive, mais un peu dans le même genre. Ce sera coloré, j’ai déjà plein d’idées pour ce qui est du côté visuel, mais je vais m’abstenir de les dire, afin de garder la surprise.

En terminant, que regrettes-tu de ne pas avoir fait à Star Académie?

Je ne regrette rien du tout. C’était une expérience incroyable.

Le passage à l’Académie de Shayan a été agréable et, comme lui, positif. Le bien qu’il a apporté aux académiciens et académiciennes a été accueilli comme un rayon de soleil et le public québécois l’a définitivement ressenti!

[spacer]

Psst : Pour suivre Shayan sur Instagram, c’est par ici!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Shayan Heidari | Singer (@enlight.music)

Plus de contenu