Aller au contenu
Star Académie: Guillaume Lafond, Zara Sargsyan et Maëva Grelet sont en danger cette semaine
Crédit: Éric Myre pour Star Académie TVA

Lors de la soirée d’évaluation de Star Académie, mardi soir, c’est Guillaume Lafond, Zara Sargsyan et Maëva Grelet qui ont été mis en danger cette semaine, alors que Shayan Heidari et Dashny Jules ont rendu les professeurs tant émus qu’ils sont sortis gagnants de cette évaluation.

Guillaume a interprété, sans sa guitare cette fois, Cover Me Up de Jason Isbell, mais la fine ouïe de Gregory Charles a su repérer que le participant devrait porter une attention particulière sur ses notes plus graves. Quant à Lara Fabian, elle a invité Guillaume à s’outiller davantage pour que techniquement, il soit plus habile.

Est ensuite venu le tour de celle qui s’était fait sauver par le public lors d’une précédente mise en danger, Zara, d’être évaluée et cette dernière s’est plutôt senti confrontée, alors qu’elle s’est effondrée en larmes, et ce, même si les juges tentaient de la convaincre que ceci était une critique complètement constructive. L’académicienne semblait dire qu’elle était émotive dû au fait qu’elle n’a que 16 ans, mais les professeurs lui ont assuré que ce n’était pas le cas et qu’ils voulaient simplement travailler sa technique vocale avec elle.

Quant à Maëva, elle a interprété I’d Rather Go Blind et Ariane Moffatt en a profité pour lui avouer qu’elle devrait se concentrer davantage sur sa voix plutôt que seulement sur son interprétation physique de la chanson. Gregory était fortement en accord avec sa collègue et a comparé la performance de Maëva avec celle d’un jongleur qui veut en mettre plein la vue, mais dont le résultat final montre qu’il en fait peut-être trop en même temps! Quand est venu le tour de Lara de parler, celle-ci a simplement répondu : « On se voit plus tard ma belle ». Ça a certainement accentué le stress de Maëva!

Une fois la mise en danger assimilée, les candidats et candidates ont su qu’ils allaient entendre des extraits du EP Les sessions de Waterloo. Nous savons déjà que les académiciens et académiciennes interpréteront ces chansons lors du gala d’élimination de ce dimanche et pour ce faire, Matt Moln et Meghan Oak seront de retour afin de se joindre à leurs collègues sur la grande scène des Studios MELS.

Chose certaine : on a hâte de voir la tournure des événements suite à ces nominations qui en auront surpris plus d’un, mais nous devrons évidemment attendre jusqu’à dimanche pour connaître le résultat final des votes.

Plus de contenu