Aller au contenu
Pascale Picard se confie sur son retour aux études

Après que le créateur de contenu PL Cloutier ait effectué un court retour aux études récemment, c’est au tour de Pascale Picard de retrouver les bancs d’école!

Au début du mois de février dernier, la chanteuse et musicienne annonçait effectivement se plonger à nouveau dans des études. « Pour les six prochains mois, je me fais des lunchs et je retourne sur les bancs d'école », avait-elle alors souligné sur ses réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascale Picard (@pascale_picard)

Cette semaine, l’artiste et maman de 38 ans s’est confiée au 7 Jours, abordant la formation qu’elle suit actuellement. Tout en travaillant sur son prochain album, Pascale a profité de la nouvelle année pour se lancer dans une nouvelle aventure : une formation en animation radio au Collège Radio Télévision de Québec (CRTQ)! « J'ai déjà fait de la radio pendant un an, à Rock 100,9, à Québec. Avec la musique, j'ai fini par avoir de la misère à gérer mon temps et à mener les deux métiers de front. À un certain moment, j'ai aussi senti qu'il me manquait des notions de base pour être à l'aise à l'animation », a-t-elle raconté.

L’heureuse mère de la petite Léonie, qui soufflera bientôt ses quatre bougies, a donc entamé sa formation en animation radio le 26 janvier dernier, ce qui l’occupera pendant six mois au total. « Retourner à l'école à 38 ans, je trouve ça excitant! Je me trouve privilégiée aussi, parce que j'ai des cours en présentiel. Ça me permet de voir des gens, d'interagir avec d'autres personnes que celles de ma bulle familiale. C'est sûr que ce sont des défis. On fait beaucoup de pratique », a mentionné la chanteuse, qui se lance en quelque sorte dans le vide, sans toutefois percevoir cette expérience comme une totale réorientation de carrière.

Concernant la conciliation travail-famille-études, l’autrice-compositrice-interprète semble tout de même comblée : « Je trouve ça le fun. C'est sûr que c'est exigeant, parce qu'il faut que je concilie tout ça avec un enfant de trois ans et demi, des horaires de garderie et la préparation de mes cours. » Son mari, le musicien Marc Chartrain, s’occupe également malgré la crise, en planchant sur la réalisation de divers albums et quelques contrats en tant que batteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascale Picard (@pascale_picard)

On souhaite beaucoup d’épanouissement et de succès à Pascale Picard à travers ce nouveau défi!

Plus de contenu