Aller au contenu
Un lourd climat de tension règne dans la maison de Big Brother

Jeudi soir à Big Brother Célébrités, la tension était au rendez-vous alors que la stratégie de Jean-Thomas Jobin et son alliance, c’est-à-dire éliminer le « power couple », a été dévoilée à tous et à toutes. Bien que tout le monde se doutait de ce qui allait se passer cette semaine pour l’élimination, l’entendre a été très difficile pour certaines personnes…

Mercredi, on avait pu voir le début du défi du véto, défi durant lequel les célébrités ont dû sentir toutes sortes d’odeurs désagréables en restant debout dans une cage de verre. Lysandre Nadeau a été la première à quitter, elle qui était plus ou moins à l’aise de se retrouver avec Kevin Lapierre et Jean-Thomas, deux anciens alliés qui voulaient désormais la voir partir de la maison.

Ce soir, on a donc retrouvé les candidats et candidates qui participaient toujours au défi. Maxime Landry et Jean-Thomas, après plusieurs heures, ont eux aussi abandonné le véto, laissant Camille Felton, Claude Bégin et Kevin dans cette situation inconfortable. Au moins, ils ont eu droit à des bisous de la part de Richardson Zéphir pour se divertir un peu!

Au bout de cinq heures et 48 minutes, les trois célébrités restantes sont finalement sorties après qu’elles aient décidé de parler de stratégie afin de terminer le défi au plus vite. Camille et Claude ont avoué à Kevin qu’ils étaient au courant du plan et qu’ils comptaient le suivre aussi, donc sauver Maxime dans le but que Claude et Lysandre quittent le manoir ensemble. C’était la première fois qu’on voyait des célébrités d’alliances différentes être aussi ouvertes sur le jeu ensemble. Le trio a, d’un commun accord, décidé de laisser Camille gagner, puisqu’elle était plus neutre dans cette situation. Évidemment, on ne sait pas trop s’il s’agissait d’une stratégie ou si Camille suivra vraiment le plan…

Par ailleurs, de l’autre côté de la porte, les autres célébrités regardaient attentivement la scène sur un écran. Lysandre a donc officiellement appris que les membres de son ancienne alliance avaient l’intention de la sortir de la maison. Ce fut un coup difficile pour l’influenceuse, qui a placé un « allez tous vous faire foutre » bien senti tout en faisant la révérence. C’était une vraie scène digne de films!

Tout de suite après, Lysandre a admis avoir fortement réagi et a dit s’en vouloir un peu, mais la trahison lui fait mal, surtout en sachant que le geste venait de gens qu’elle croyait proches d’elle, soit Kevin, Jean-Thomas et Kim Clavel. C’est notamment par cette dernière qu’elle était le plus déçue puisque, comme on le sait, elles s’étaient promis d’être ensemble jusqu’à la fin dès le tout début.

D’ailleurs, on a pu voir dans l’extrait de l’épisode de dimanche qu’elles vont avoir une discussion assez intense… On pourra également savoir si Camille prendra le véto pour protéger Maxime ou si elle décidera de dévier du plan et donc de changer l’identité des deux célébrités qui seront évincées cette semaine. Dans tous les cas, elle devra utiliser ce pouvoir!

Plus de contenu