Aller au contenu
Marilyn Manson visé par des allégations de harcèlement et de viol

Ce lundi, Marilyn Manson a été accusé de harcèlement et de viol par plusieurs femmes, notamment l'actrice Evan Rachel Wood, avec qui le chanteur a entretenu une relation durant plusieurs années avant qu’ils ne se séparent en 2010, quelques mois après l’annonce de leurs fiançailles.

Cette dernière avait par le passé confié à diverses occasions avoir été victime d'abus physiques et psychologiques, dont des viols, sans jamais toutefois mentionner de nom. Dans une publication Instagram partagée tôt ce matin, elle a finalement levé le voile sur l’identité de celui qu’elle accuse d’abus.

« Le nom de mon agresseur est Brian Warner, également connu dans le monde sous le nom de Marilyn Manson ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evan Rachel Wood (@evanrachelwood)

« Il a commencé à gagner ma confiance alors que j'étais adolescente et a horriblement abusé de moi durant des années. J'ai subi un lavage de cerveau et été manipulée jusqu'au point de me soumettre. J'ai fini de vivre dans la peur des représailles, de la diffamation ou du chantage. Je veux exposer au grand jour cet homme dangereux et nommer publiquement les industries qui l'ont soutenu, avant qu'il ne ruine d'autres vies », peut-on également lire dans sa déclaration.

Evan Rachel Wood n’avait que 18 ans lorsqu’elle a rencontré pour la première Marilyn Manson, selon ce qu’a rapporté le Vanity Fair. C’est en 2007 que leur relation a été rendue publique, alors qu’elle n’avait que 19 ans et que lui en avait 38.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Evan Rachel Wood (@evanrachelwood)

Toujours selon le Vanity Fair, quatre autres femmes (Ashley Lindsay Morgan, Gabriella, Sarah McNeilly et Ashley Walters) ont suivi l’exemple de l’actrice en publiant sur leurs réseaux sociaux leurs propres expériences avec le chanteur de 52 ans. Parmi les allégations rapportées, on note des agressions sexuelles, des abus psychologiques et diverses formes de coercition, de violence et d’intimidation. Plusieurs des victimes présumées affirment également souffrir d’un trouble de stress post-traumatique.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur fait face à des accusations du genre. Le Hollywood Reporter avait rapporté en 2018 qu’un rapport de police avait été déposé contre Marilyn Manson en lien avec des crimes sexuels non spécifiés qui auraient eu lieu en 2011. Le bureau du procureur du district de Los Angeles n’avait cependant intenté aucune action en raison d’un manque de preuves corroborantes. À cette époque, le chanteur avait nié en bloc les allégations.

À l’automne 2017, durant le mouvement #MeToo, Marilyn Manson s’était départi de son ami et bassiste Twiggy Ramirez, de son vrai nom Jeordie White, qui faisait face à des allégations de viol.

Marilyn Manson n’a pour l’instant pas commenté l’affaire.

Plus de contenu