Il y a quelques semaines, on apprenait avec tristesse que le célèbre animateur et journaliste américain Larry King était admis au Cedars Sinai Medical Center de Los Angeles en raison d’un diagnostic positif à la COVID-19. Aujourd’hui, c’est avec le cœur brisé que l’on découvre que l’homme de 87 ans a rendu son dernier souffle.
En effet, celui qui a tenu le fort de son talk-show Larry King Live sur CNN plus de 25 ans, jusqu’en 2010, est malheureusement décédé. Celui qui a marqué la télévision américaine à l’encre indélébile était aussi adoré et connu pour ses cravates multicolores, ses bretelles, ses grandes lunettes et ses manches de chemise retroussées.
Alors que Larry King a interviewé tous les présidents américains depuis 1974, une foule de dirigeants, de vedettes et de citoyens dans le cadre de ses multiples projets télévisuels et radio, il a également été chroniqueur dans le USA Today durant près de 20 ans.
« Qu’il interviewe un président américain, un dirigeant étranger, une célébrité, un personnage à scandale ou un homme de tous les jours, Larry aimait poser des questions courtes, directes et simples. Il pensait que des questions concises donnaient généralement les meilleures réponses, et il n’avait pas tort », a souligné Ora Media, compagnie qu’il a cofondée, dans un communiqué annonçant le décès de l’animateur et journaliste comptant derrière sa cravate plus de 60 ans devant un micro.
— Larry King (@kingsthings) January 23, 2021
Toutes nos pensées sont avec la famille King.
Céline Dion a également tenu à rendre un hommage au célèbre animateur, partageant au passage un souvenir à ses côtés.
Voir cette publication sur Instagram