Aller au contenu
14 jours, 12 nuits représentera le Canada dans la course aux Oscars 2021

Notre fierté à l’égard de nos talents québécois est à son paroxysme! Eh oui, vous avez bien lu. Téléfilm Canada a annoncé que le long métrage 14 jours, 12 nuits, réalisé par Jean-Philippe Duval et produit par Antonello Cozzolino, représentera le Canada dans le cadre du processus de nomination pour le Meilleur film international des Oscars 2021.

On pourrait donc apercevoir les têtes d’affiche du film, Anne Dorval et Leanna Chea, sur le tapis rouge de la 93e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 25 avril prochain à Los Angeles! Toutefois, rien n’est encore coulé dans le béton, puisque l’on en est seulement au choix d’œuvre de chaque pays pour le représenter au fameux gala organisé par l’Academy of Motion Picture Arts and Science. Celle-ci choisira prochainement ses nommés parmi les films proposés par les différents pays à travers le globe.

« Que 14 jours, 12 nuits se retrouve dans la course aux Oscars est un immense honneur non seulement pour moi et toute l'équipe, mais surtout une occasion unique de porter des valeurs de paix et de réconciliation vers un plus large public possible. Les meurtrissures de guerre blessent l'humain dans sa chair, et de savoir ce film reconnu comme un moyen privilégié de porter l'espoir me rend fier de notre cinématographie nationale forte et rassembleuse », a déclaré le réalisateur Jean-Philippe Duval.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Telefilm Canada (@telefilm_canada)

En attendant le grand dévoilement des nommés des Oscars 2021, il n’est pas trop tard pour écouter ou réécouter 14 jours, 12 nuits, disponible sur Super Écran, Crave ainsi que plusieurs plateformes de vidéo sur demande.

Le drame québécois nous plonge dans l'univers d'Isabelle Brodeur (Anne Dorval), une océanographe qui s’envole vers le Vietnam, pays d’origine de sa fille adoptive Clara (Laurence Barrette), avant de retracer la mère biologique de celle-ci (interprétée Leanna Chea), qui travaille comme guide touristique pour une agence de voyages à Hanoï. Leurs chemins se croisent finalement lors d’une escapade qui fait naître une magnifique histoire d’amitié.

Rappelons qu’en février dernier, Anne Dorval révélait avoir été malade lors de son tournage en Asie pour le film en question.

[spacer]

Psst : Récemment, la grande actrice québécoise nous éblouissait sur la couverture du magazine Châtelaine!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Châtelaine (@chatelaineqc)

Plus de contenu