Si vous suivez la comédienne Salomé Corbo sur les réseaux sociaux, vous devez déjà savoir qu’elle partage sur son compte Twitter de nombreux messages prônant le respect des consignes de la santé publique pour combattre la pandémie qui fait des ravages partout sur la planète.
Alors que les cas sont en hausse depuis les derniers mois à la suite de la deuxième vague, Salomé Corbo a partagé ce mardi une photo d’un groupe de personnes faisant un doigt d’honneur devant une affiche du gouvernement qui rappelle la règle du deux mètres. Bien entendu, les individus sont tous agglutinés l’un contre l’autre sur le cliché. Chose qui désole la comédienne.
« Je tiens à m’excuser auprès des gens de la santé brûlés et à bout de souffle, pour le comportement de certains de mes concitoyens. Ce doigt d’honneur et ces sourires mesquins me crèvent le coeur. Pour vrai. Je trouve ça d’une tristesse infinie », peut-on lire dans son tweet.
Je tiens à m’excuser auprès des gens de la santé brûlés et à bout de souffle, pour le comportement de certains de mes concitoyens.
Ce doigt d’honneur et ces sourires mesquins me crèvent le coeur. Pour vrai. Je trouve ça d’une tristesse infinie. pic.twitter.com/5yNF1NxqSj— Salomé Corbo (@SalopetteScorbu) December 1, 2020
En très peu de temps, sa publication récoltait une foule de messages haineux. Loin de se laisser faire, la comédienne a repartagé certains d’entre eux.
Bien entendu que je vais bloqué le dividu masqué.
Mais avant, je voulais vous donner la chance de le faire aussi.#trolldanslestoilettesdesfilles https://t.co/XhJ5am9t7L— Salomé Corbo (@SalopetteScorbu) December 2, 2020
Celui-ci est pas mal… https://t.co/tCs5Ah12JN
— Salomé Corbo (@SalopetteScorbu) December 2, 2020
Cependant, il n’y avait plus de quoi rigoler quand on l’a menacée d’être pendue dans un message violent qui a depuis été effacé.
« Cette violence, ces menaces de mort, sont devenues tellement fréquentes, tolérance zéro. Merci de signaler », a tenu à souligner Salomé Corbo.
Bon on il paraît que je serai pendu moi aussi.
(Je ne sais juste pas avec qui je partagerai l’échafaud)Cette violence, ces menaces de morts, sont devenues tellement fréquentes, tolérance zéro.
Merci de signaler. https://t.co/G5MOHEwKjf
— Salomé Corbo (@SalopetteScorbu) December 2, 2020
Il est très triste de constater à quel point la division peut mener à des discours aussi inhumains et insensibles. Malgré tout, Salomé Corbo garde le cap et continue de se montrer optimiste en partageant une pensée qui fait franchement du bien à la suite de l’annonce de l’annulation des rassemblements pour Noël.
ÇA VA BEN ALLER, LA GANG.
On en a tous plein de c#&% !
💩
La très longue liste des choses qui me manquent s’allonge chaque jour, et les carences commencent à se faire sentir.
Mais je crois en la vie et au retour du muguet. L’hiver sera long et étrange, mais nous en sortirons.⚘— Salomé Corbo (@SalopetteScorbu) December 3, 2020