La magie des fêtes s’est installée dans la maison mixte d’OD Chez nous lundi soir! Les candidats et candidates débutaient leur dernière semaine ensemble en force et ont même eu droit à un cadeau bien spécial afin de célébrer la fin de leur aventure.
Pour créer un peu de magie dans leur logis, les quatre couples sont allés chercher des sapins tous ensemble pour ensuite les décorer une fois revenus à la maison. Ils ont pu célébrer, manger et profiter pleinement de leur journée.
Une surprise les attendait le lendemain matin alors qu’ils ont tous pu voir leurs proches grâce à un appel vidéo. Comme d’habitude, ç’a été un moment très émotif et un baume sur le coeur pour tout le monde. Naadei a d’ailleurs offert un moment d’émotion en s’ouvrant sur sa relation avec son père, qui est entré dans sa vie quand elle avait 28 ans, et en appelant les garçons à être présents pour leurs enfants s’ils en ont un jour.
Jamie était le seul à avoir eu un appel d’un ami plutôt que de ses parents et il était très triste de voir que sa mère n’était pas au rendez-vous, d’autant plus que les autres disaient à quel point ce moment leur avait fait du bien. Carl et Vincent l’ont consolé, tandis qu’un des membres de la production lui a expliqué que sa mère avait tout fait pour être présente à l’appel, en vain, mais qu’elle pensait à lui et qu’elle l’aimait. Depuis quelques jours, les candidats montrent une facette très vulnérable d’eux-mêmes et on sent qu’ils vivent tous un gros mélange d’émotions, mais voir Jamie en larmes était particulièrement touchant.
Mardi, ils devront choisir quel couple ira au voyage final avec Carl et Andréanne et apprendront, du même coup, que seulement deux couples y auront accès, ce qui veut dire que les deux autres seront malheureusement éliminés…