Après qu’Andréanne, Naadei et Stacey aient pris la place de Cintia, Karine et Julie-Anne dans la maison mixte grâce à un ODéfi d’escalade très divertissant, les candidats et candidates ont cette fois eu la chance de détrôner une personne de la maison mixte avec un défi supplémentaire dans l’épisode de jeudi.
Jay Du Temple a annoncé aux garçons qu'un bootcamp allait avoir lieu le jour même. Deux candidats de la maison des gars et leurs accompagnatrices ont pu mettre au défi un garçon de la maison mixte et sa partenaire. Jordan et Luis Maxime, réputés pour leur cardio et leur forme, ont été choisis pour affronter Kevin. Jordan a choisi Julie-Anne, Luis Maxime a pris Marjorie et Kevin a sélectionné sa nouvelle colocataire, Stacey.
L'enjeu était majeur : le couple avec les meilleurs résultats allait envoyer son garçon directement dans la maison mixte ou le faire rester.
Le premier défi consistait à effectuer un parcours le plus rapidement possible. Pour ce premier round, Jordan et Julie-Anne ont effectué le meilleur temps, suivis de Kevin et Stacey, laissant Luis Maxime et Marjorie avec le moins bon score, ce qui a mis fin à la compétition pour eux.
Pour la deuxième ronde, les couples devaient effectuer 100 push-ups et 100 sauts à la corde à danser. Jordan et Julie-Anne ont été rapides, mais pas assez pour battre Kevin et Stacey qui ont complété le défi en moins de deux minutes.
Kevin était bien heureux de pouvoir garder sa place dans la maison mixte, mais Jordan était très fâché et a mentionné plusieurs fois qu'il n'aimait pas perdre dans la vie… Il a aussi confié aux garçons que la présence de Kevin dans la maison mixte n’avait aucun sens à ses yeux, puisque le « Roi de la jungle » n'a pas de véritable « top un », contrairement au reste des garçons.
Marjorie, après le ODéfi, a pris le temps de dire à Luis Maxime qu'elle voulait continuer l'aventure avec Kiari. C'est officiellement la fin pour ce couple qui, disons-le, n'a jamais été très stable! De son côté, Kevin a eu la chance d'obtenir une date avec la fille de son choix suite à sa victoire et il a donc choisi Cintia, qui semble développer des papillons très rapidement pour le moustachu…
Les perdants du défi ont aussi eu le droit à un petit moment. Jordan et Julie-Anne ont donc pris le temps de revenir sur leur défaite, notamment parce qu’elle a pu voir un côté très compétitif de Jordan. Luis Maxime, quant à lui, n'a toutefois pas voulu revoir Marjorie et a donc annulé son moment avec elle.
Dimanche, ce sera soir de double élimination alors qu'un garçon et une fille devront faire leurs valises. Et les rumeurs sur ce qui va se passer n’en finissent plus de courir, alors ça donne hâte pas à peu près!