Slasher est une série d'horreur d'anthologie; chacune de ses saisons porte sur une toute nouvelle histoire. Le seul point commun entre elles? Un terrible tueur (différent chaque fois) persécute les personnages. À la manière des classiques comme I Know What You Did Last Summer, le passé des protagonistes vient les rattraper de façon très, très sanglante!
The Mist
Credit: The Mist
The Mist, sortie 10 ans après le film éponyme basé sur une nouvelle de Stephen King, ne comporte que 10 épisodes diffusés en 2017. La série n'a peut-être pas rencontré le succès escompté, mais elle offre tout de même un bon divertissement, alors que les habitants d'une ville du Maine sont enveloppés dans une mystérieuse brume qui cache de terribles monstres assoiffés de sang.
The Exorcist
Credit: The Exorcist
The Exorcist se présente comme une suite au livre et au premier film éponyme, ignorant les multiples suites que ce dernier a connues au fil des années. On y rencontre le Père Tomas Ortega (Alfonso Herrera) alors qu'il apprend le b.a.-ba de l'exorcisme auprès de son mentor, le Père Marcus Keane (Ben Daniels) pendant qu'ils sont — vous l'aurez deviné — confrontés à des possessions démoniaques. Après deux saisons, la série s'est conclue en 2017.
Scream : The TV Series
Credit: Scream : The TV Series
Les films Scream sont des classiques d'Halloween dont on ne se lasse pas. Pour étirer le plaisir, on peut tomber dans la série éponyme qui, quoique bien moins bonne, a tout de même reçu l'approbation du maître de l'horreur Wes Craven avant sa mort. Les deux premières saisons suivent une adolescente pourchassée par une nouvelle incarnation de Ghostface. Après une pause de trois ans, la série est revenue et en est devenue une d'anthologie, puisque la troisième saison porte sur de tout nouveaux personnages. Une quatrième saison n'a pas encore été confirmée.
Marianne
Credit: Marianne
La minisérie française en huit épisodes Marianne a de quoi rappeler Sur le seuil, puisqu'on y suit une jeune autrice qui s'aperçoit avec horreur que les monstres qu'elle a créés dans ses romans et qui la hantent existent dans la vraie vie. Troublant, vous dites?!
Hemlock Grove
Credit: Hemlock Grove
Quand une jeune fille est assassinée près de l'ancienne aciérie de la famille Godfrey, deux adolescents soupçonnés d'avoir commis le meurtre (un Gitan que certains suspectent d'être un loup-garou ainsi que le fils des Godfrey) allient leurs forces pour trouver le véritable tueur. Hemlock Grove est arrivée à sa conclusion en 2015, après trois saisons.
Hannibal
Credit: Hannibal
De la littérature au cinéma pour finalement atterrir à la télé, Hannibal Lecter terrorise depuis maintenant 40 ans. Le cannibale avait repris du service le temps des trois saisons de Hannibal, série qui a pris fin en 2015. Disons que jamais une émission de cuisine n'a été aussi glauque!
From Dusk Till Down : The Series
Credit: From Dusk Till Down : The Series
Presque 20 ans après la sortie du film, From Dusk Till Down est rené de ses cendres avec une série en trois saisons qui a pris fin en 2016. Les frères Gecko ne sont ici plus joués par George Clooney et Quentin Tarantino, mais plutôt par D. J. Cotrona et Zane Holtz. Toutefois, Robert Rodriguez a bien repris la réalisation... et les vampires étaient aussi de retour!
Black Summer
Credit: Black Summer
Si vous en avez marre de The Walking Dead qui ne finit plus, peut-être préférerez-vous Black Summer, dont la première saison est sortie l'an dernier. Au début de l'apocalypse zombie, Rose (Jaime King) est séparée de sa fille. Avec un groupe de survivants, elle parcourt les États-Unis avec une idée en tête : la retrouver. Une deuxième saison a été annoncée.
Ash vs Evil Dead
Credit: Ash vs Evil Dead
Ash vs Evil Dead n'est pas une série qui vous empêchera de dormir, mais plutôt qui vous fera rigoler... et qui a quelques scènes peu ragoûtantes! On y retrouve Ash, toujours joué par Bruce Campbell et toujours aux prises avec les forces du mal, plus de 30 ans après les événements du premier Evil Dead. La série, qui a pris fin en 2018, compte trois saisons de 10 épisodes.