Vendredi dernier, Alain Dumas rendait un touchant hommage à son père, Jacques Dumas, décédé dans un tragique et nébuleux événement. L’homme de 84 ans a en effet été retrouvé sans vie dans la rivière Richelieu mercredi dernier par la Sûreté du Québec, qui a entamé une enquête pour comprendre les circonstances de sa mort.
Malgré les moments extrêmement difficiles amenés par ce deuil, c’est avec amour que l’animateur s’est souvenu de son père.
« Quand j'étais petit et que je faisais mes pitreries, celui que je voulais faire rire en premier… C'est lui. L'amour inconditionnel des siens, même dans les moments fragiles… C'est lui. Cette musique et cette époque que je fais revivre depuis 2015… C'est lui. Aujourd'hui, pour tous les messages de sympathies reçus depuis son départ… C'est moi qui vous dis MERCI! », peut-on lire dans sa publication.
Quelques jours plus tard, la douleur est toujours vive, mais Alain Dumas préfère célébrer le bonheur et la vie. La naissance de son petit-fils Raphaël semble être pour lui un immense réconfort et un rappel que la vie continue.
« À travers la grisaille de l'automne, la dévastation de cette pandémie et toutes nos peines, il faut, chacun, trouver la petite lumière… Par chance ma petite lumière est immense. Merci la Vie! », a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Ce témoignage d’une grande force et résilience est également venu avec une superbe photo de lui et Raphaël, le fils de sa fille, Delphine.
Encore une fois, toutes nos pensées vont à Alain Dumas et ses proches.