L’acteur américain Jeff Briges est atteint d’un cancer. C’est lui-même qui a annoncé la nouvelle sur Twitter en reprenant une réplique iconique de son personnage du film The Big Lebowski, soit « New shit has come to light [Y’a du nouveau] ».
« On m'a diagnostiqué un lymphome. Bien que ce soit une maladie grave, je m'estime heureux d'avoir une formidable équipe médicale et le pronostic est bon », peut-on lire dans son message.
Le gagnant d’un Oscar pour Crazy Heart en 2010 semble donc miser sur l’optimisme et la résilience pour les traitements qui suivent.
« Je débute un traitement et je vous tiendrai au courant de mon rétablissement », a-t-il finalement conclu.
Les témoignages de soutien n’ont ensuite pas tardé à s’accumuler sous la triste nouvelle, ce qui a bien entendu touché le comédien qu’on a également pu voir dans Bad Times at the El Royale et True Grit. La maladie ne l’aura pas non plus empêché de rappeler à ses abonnés américains d’aller voter!
« Je suis profondément reconnaissant de l'amour et du soutien de ma famille et de mes amis. Merci pour vos prières et bons voeux. Et, pendant que je vous ai, n’oubliez pas d’aller voter. Parce que nous sommes tous dans le même bateau. »
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
I'm profoundly grateful for the love and support from my family and friends.
Thank you for your prayers and well wishes. And, while I have you, please remember to go vote. Because we are all in this together. https://t.co/6sAU4MYixl
Love, Jeff
— Jeff Bridges (@TheJeffBridges) October 20, 2020