Aller au contenu
Survivre à ses enfants: Une nouvelle comédie débarque bientôt à Radio-Canada
Crédit: Radio-Canada

La nouvelle programmation de Radio-Canada mise beaucoup sur les dramatiques cet automne. Tout le contraire de cet hiver, semble-t-il, alors qu’une nouvelle comédie ira grossir les rangs de série comme La Maison-Bleue. Écrite par Jean-François Léger, Survivre à ses enfants plongera les téléspectateurs dans leur propre quotidien, car l’histoire suivra les différentes réalités familiales de Kamyar, Josée et Annie, trois amis du Cégep devenus maintenant parents. Loin de s’être éloigné avec le temps, le trio de complices continue de se voir au gré des nouvelles responsabilités!

Il y a d’abord Kamyar, sa conjointe Nadine et leurs quatre enfants âgés de huit à 17 ans. Josée connaît une situation familiale quelque peu différente, car elle et son ex Daniel se partagent la garde de leur unique fille de huit ans, non sans tension. Annie a de son côté été la dernière à connaître les joies de la maternité. Elle et son conjoint Philippe ont en effet accueilli un enfant il y a à peine plus d’un an.

Même si leurs vies ne vont pas au même rythme, leur amitié de plus de 25 ans leur permet de rester proches et d’échanger en profondeur sur tous les sujets possibles, sauf peut-être la manière d’éduquer leurs enfants. Reste que l’humour est au coeur de leur relation et l’autodérision n’est jamais bien loin!

Pour donner vie à ses trois familles qui connaîtront de nombreux défis au fil des 13 épisodes de 30 minutes, la distribution compte sur les talents des comédiens Mani Soleymanlou (Kamyar), Anna Beaupré Moulounda (Josée), Catherine Bérubé (Annie), Mélissa Désormeaux-Poulin (Nadine), Maxime Dénommée (Daniel) et Mickaël Gouin (Philippe). Marguerite D'Amour, Cassandra Latreille, Alex Dupras, Emma Lafrenière et Liam Patenaude camperont quant à eux la marmaille de tout ce beau monde. Marie-Ève Perron, Éric Paulhus, Marcel Leboeuf et Elkahna Talbi sont aussi de la série, réalisée par Louise Archambault.

Offerte à l’hiver prochain, Survivre à mes enfants entame ses tournages le 8 septembre prochain, toujours dans le respect des consignes de la santé publique.

Plus de contenu