Aller au contenu
Manifestation anti-masque: Lucie Laurier accuse les médias de diffamation et de désinformation [VIDÉO]

Après s’en être prise à Rachid Badouri il y a quelques jours pour sa vidéo sur le port du masque, Lucie Laurier a participé ce samedi à une nouvelle manifestation contre le port du masque obligatoire à travers la ville de Montréal. Au passage, la comédienne anti-masque a échangé avec la journaliste de Radio-Canada Jacaudrey Charbonneau, qui souhaitait comprendre davantage son point de vue.

C’est via la page Facebook Les illuminés du Québec que l’on a découvert un extrait de l’entrevue durant laquelle Lucie Laurier a exprimé sa colère envers le gouvernement et les médias traditionnels québécois.

« Nous ne sommes pas irresponsables parce que l’on s’informe sur ce qu’il y a dans les vaccins, parce que l’on s’informe sur ce que les dirigeants décident pour nous. Ça suffit. Ça suffit. Nous ne sommes pas des imbéciles ni des abrutis. C’est terminé de nous parler comme si nous étions des décérébrés », a-t-elle clamé. Bien que le directeur national de santé publique, le Dr Horacio Arruda, ait décroché un doctorat en médecine de l'Université de Sherbrooke en 1983, en plus d’avoir étudié en infectiologie ainsi qu’en épidémiologie (sans compter son certificat en santé communautaire et médecine préventive obtenu en 1988), la comédienne a souligné haut et fort : « Arruda, ce n’est pas un scientifique. On a compris que les personnes qui tentent de dire la vérité, qui cherchent une vérité, se font complètement démolir et détruire, et ça suffit. Ce n’est pas vrai que le gouvernement veut notre bien en ce moment. Réveillez-vous! On n’a pas besoin de gouvernement comme parent. Il faut se responsabiliser. »

L’actrice de Mont Foster s’est ensuite enflammée en accusant les médias de diffamation et de désinformation. « C’est vraiment odieux, ce que vous faites. Les médias, en ce moment, ne font que diffamer », a prétendu Lucie Laurier avant que la journaliste ne lui demande si la communauté anti-masque appelait à la désobéissance civile. Cette dernière a répondu : « Absolument pas. L’intelligence et l’activité cérébrale ne sont pas la désobéissance civile. [En ce qui concerne les manifestants avec des pancartes de désobéissance], ce sont peut-être des infiltrés! C’est vous qui les avez appelés? Là, il n’y a personne qui vous tripote en ce moment. Il n’y a personne qui vient vous tripoter. Avez-vous remarqué? Tout le monde est pacifique, tout le monde est gentil. Personne ne porte l’odieux. Nous n’avons pas à être responsables de la corruption systémique au Québec. Ok? » Elle faisait évidemment référence à l’agression contre la journaliste Kariane Bourassa, qui a été minimisée par les conspirationnistes.

« Non, mais honnêtement, vous devriez avoir honte de ce que vous propagez comme informations », a conclu l’interprète de Tueur à gages avant que la journaliste ne mette fin à la discussion et que la comédienne reçoive un tonnerre d’applaudissements des manifestants, qui étaient bien moins nombreux que ce que les conspirationnistes prétendent.

On tient à vous rappeler que les scientifiques et les médecins sont beaucoup mieux formés pour donner leur avis sur le port du couvre-visage qu’une comédienne comme Lucie Laurier.

[spacer]

Annie Dufresne s’est aussi exprimée sur le sujet au cours des derniers jours, s’affirmant également comme anti-masque et exigeant carrément le retrait du port du masque obligatoire.

Plus de contenu