Vous avez remarqué que les Weekends à Mario, sur Rythme FM, ont lieu sans Mario Lirette depuis peu? Vous avez une bonne oreille. On apprend via le 7 Jours que l’animateur radio de 68 ans a récemment été hospitalisé.
C’est sa conjointe Jacinthe Valérie qui s’est confiée au magazine sur l’état de santé de sa douce moitié : « Mario est diabétique. Il y a une dizaine de jours, il est entré à l'hôpital. » Alors que Mario souffrait de douleurs aux pieds, et que ceux-ci prenaient une certaine propension, son amoureuse l’a persuadé d’aller consulter rapidement. Les médecins rencontrés par le couple ont alors remarqué « qu'il avait une plaie qui était infectée en dessous du pied gauche. »
Hospitalisé à l’hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, le père de l’animateur d’Énergie Philo Lirette a pu être pris en charge par des spécialistes, en vue d’éviter que sa blessure ne provoque la gangrène. Mario et Jacinthe espèrent toujours qu’il ne perdra pas son pied, malgré le fait qu’il ait consulté juste au bon moment. D'ailleurs, « les possibilités de guérison et de garder son pied sont bonnes », après que les médecins aient installé une petite prothèse tubulaire interne permettant au sang de circuler de son genou à son pied. Il devra tout de même séjourner à l’hôpital quelque temps, les spécialistes souhaitant qu’il soit complètement rétabli avant de le laisser filer.
On lui souhaite bien du repos et un prompt rétablissement!