Aller au contenu
Alanis Désilets se joint aÌ€ Gloria Bella en lançant un message d’acceptation de soi

Pas toujours facile de pratiquer l’acceptation de soi 24 heures sur 24. Parlez-en à la youtubeuse Gloria-Bella, qui en a fait sa cause première. Cette dernière connaît toutefois des hauts et des bas comme tout le monde, et au cours de la soirée de mercredi, la jeune femme n’a pas voulu cacher ses insécurités à ses abonnés. Elle ne se sentait pas bien, et dans le but de ressortir une leçon positive de ce moment difficile, elle s’est confiée à eux avec beaucoup d’humilité.

« J'aime inspirer les gens à s'accepter, mais ça serait mentir de dire que ça m'arrive jamais de me comparer ou de me rabaisser. Ça serait mentir de dire que je m'aime ce soir. Pourtant je m'aimais hier. Ça serait facile de parler que du beau comme on sait si bien le faire sur Instagram, mais j'ai pas envie de vous cacher cette vulnérabilité. Avoir confiance en soi, c'est des hauts et des bas continuellement pour tous et chacun à notre manière. Les personnes à qui je me compare ce soir ont elles aussi leurs propres insécurités. Nos insécurités sont peut-être différentes, mais tout aussi valides. J'ai pas envie d'inspirer les gens à s'accepter sans montrer l'autre côté, qui peut parfois être plus compliqué. L'important là-dedans c'est juste de ne pas abandonner. Parce qu’au fond, s'accepter, c'est de s'assumer autant dans les bons que dans les mauvais côtés », a écrit à coeur ouvert Gloria-Bella.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GLORIA-BELLA🤍 (@gloria_bellaaa) le

Au lendemain de la publication de la jeune youtubeuse, Alanis Désilets est tombée dessus et n’a pas pu s’empêcher de lui répondre en partageant elle aussi un message d’acceptation de soi pour toutes les personnes qui doutent de leur beauté. Après tout, Alanis Désilets n’est pas à sa première publication sur la question du poids et du corps parfait.

« Le dernier post de Gloria-Bella m'a fait mal jusqu'en dedans. À toutes mes girls out there qui rush à cause que vous croyez ne pas être »assez» par rapport à ce que vous voyez défiler sur IG — votre coeur vaut plus que tout ces corps »parfaits» et rappelez-vous que c'est EASY PEASY jouer à la top modèle quand on connaît bien ses angles », a d’abord écrit l’ancienne candidate d’OD Bali.

Pour bien prouver son point, Alanis Désilets s’est prise en photo à deux reprises afin de montrer qu’on peut facilement donner l’impression d’avoir un corps « parfait » en se positionnant d’une certaine façon. Elle n’a pas caché sur sa deuxième photo son joli ventre qui la représente et qui fait d’elle une personne unique et entière. Elle rayonne d’autant plus grâce à la confiance qu’elle s’accorde et qui est pleinement justifiée.

Elle invite donc tout le monde à se donner une chance de s’apprécier : « La vie est trop fragile pour culpabiliser sur des choses qu'on ne peut pas être ou avoir ou pour envier des corps qui ne sont même pas le reflet de la réalité. SELF CONFIDENCE IS THE NEW BLACK, ce qui te faut, tu l'as déjà en dedans – c'est moi qui te le dis! Comme dirait Gloria : You glow girl! »

Un message qui a de quoi nous redonner le sourire et la conviction que demain est un jour meilleur!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ALANIS (@alanis.desilets) le

Plus de contenu