Même si la période de confinement semble ne pas connaître de fin, au moins, on ne manque pas de contenu pour se divertir. L’organisation québécoise Prends ça court! en sait quelque chose comme elle offre depuis les six dernières semaines des visionnements fort populaires sur son groupe Facebook.
Faute de pouvoir présenter ses habituelles séances de projection de courts métrages internationaux de qualités à Montréal et ses environs, Prends ça court! a commencé à en offrir sur ses réseaux sociaux afin de continuer sa mission de promouvoir le court métrage international et soutenir le cinéma québécois.
Pour ce faire, l’organisation a fait appel aux artistes et artisans du cinéma québécois pour lancer Dans ta face!, une série spéciale de projection de courts métrages qui se tiendra du 4 mai au 31 juillet. Tous les soirs, du lundi au samedi dès 19h15, le public découvrira le court métrage coup de coeur de l’artiste invité du jour. Parmi les vedettes participantes au mois de mai, on retrouve Jean-Marc Vallée, Sophie Deraspe, Denis Villeneuve, Léane Labrèche-D’or, Robin Aubert, Catherine Brunet, Julie Le Breton et Denis Côté. Pour les mois de juin et juillet, on pourra compter sur Evelyne Brochu, Sophie Cadieux, Martin Dubreuil, Louise Archambault, Yan England et Simon-Olivier Fecteau.
Au total, c'est près de 100 artisans du cinéma québécois et d'ailleurs qui présenteront leurs courts métrages coup de cœur pendant la série, dans un programme quotidien allant jusqu'à 60 minutes de visionnement continu accessible gratuitement. Les primeurs seront disponibles dès 19h15 et seront ensuite retirées de la plateforme. Les films étant déjà sortis en ligne pourront être visionnés ultérieurement sur le groupe Facebook Prends ça court!.