Vendredi dernier, Netflix lançait son plus récent dating show, Too Hot to Handle, qui a vite trouvé sa place parmi les contenus les plus populaires de la plateforme. En huit épisodes, on suit un groupe de célibataires aux muscles et aux poitrines gonflés par les stéroïdes ou les implants qui sont décrits comme des phobiques de l’engagement. À leur arrivée dans un paradis tropical, ils s’attendent à un mois de parties de jambes en l’air, mais sont bien vite dépités d’apprendre que, s’ils veulent mettre la main sur les 100 000$ à la fin de leur séjour, ils doivent s’abstenir de tout contact sexuel, bisous et masturbation compris.
Too Hot to Handle est un divertissement aussi dégradant que captivant. C’est le genre d’émission dont on peut difficilement détacher notre regard, malgré tous les moments qui sont problématiques. Du jeu du bandeau sur les yeux qui nie complètement la notion de consentement au concept même de cette « retraite » qui dicte à des célibataires comment vivre leur vie sexuelle, une bonne partie de nous ne peut s’empêcher de s’étonner de voir ce genre de production à notre époque, tandis que, de l’autre côté, on a envie de tout regarder d’une traite (ce qu’on a bien évidemment fait). Une chance que chaque épisode est ponctué d’ateliers pour se réaligner les chakras sur le yoni!
Cette prémisse, inconfortable à tant de niveaux, a vu naître deux couples et quelques idylles, dont une qui a tenu le coup. Évidemment, si vous n’avez pas terminé votre visionnement la saison et que vous voulez vous gardez des punchs, on vous conseille de cesser ici votre lecture, même si vous faire spoiler toute la patente n’enlèvera rien au plaisir coupable qu’offre la téléréalité, si vous voulez notre avis.
Après avoir fait perdre 32 000$ au groupe en brisant les règles à moult reprises, Francesca et Harry ont réussi à récupérer l’argent en passant une nuit ensemble sans consommer à nouveau leur amour. Il faut dire qu’à ce moment-là, il ne restait même pas deux jours à « l’expérience », alors on se demande bien qui n’aurait pas gardé ses mains hors de ses culottes si peu de temps pour un si gros montant.
S’ils ont fini leur aventure plus unis que jamais, les tourtereaux ont choisi de laisser planer le mystère quant à leur statut amoureux jusqu’à aujourd’hui. En effet, Francesca a partagé un cliché avec son grand Australien à la maturité d’un émeu en indiquant tout simplement en légende : « Ça a toujours été toi… » De son côté, Harry promet une séance de questions et réponses sur Instagram ce jeudi soir, avec l’objectif de tout dévoiler à son million d’abonnés.
Les nouvelles sont moins roses pour l’autre couple formé durant Too Hot to Handle. Rhonda et Sharron ont eu une attirance mutuelle dès le départ et ont rapidement semblé prêts à bâtir ensemble quelque chose de solide, mais le retour à la réalité aura eu raison de leur relation. « Rhonda a été une bénédiction dans ma vie, elle a été la force de mes faiblesses, la musique de mon âme et le yin de mon yang », a révélé le candidat du New Jersey à The Sun. « Malheureusement, la distance a été un problème ». De son côté, Rhonda, qui habite l’état de la Géorgie, a également confirmé la rupture, mais en précisant qu’elle n’est pas de nouveau célibataire pour autant « J’ai été capable de raviver la flamme avec quelqu’un de spécial », a-t-elle confié au média britannique.
Une autre relation est née de la téléréalité. Bryce et Nicole ne se définissent toujours pas comme un couple, mais ils ont affirmé à The Sun qu’ils s’étaient rapprochés après les tournages et qu’ils ont très hâte à la fin de la quarantaine pour pouvoir se retrouver. Malgré qu’ils soient à l’autre bout de la planète l’un de l’autre (la Californie pour lui et l’Irlande pour elle), ils se parlent sur une base quotidienne et laissent le temps faire les choses.
Voir cette publication sur Instagram