17 versions de Guy Jodoin nous rappellent l’importance de suivre les mesures de prévention
Audrée LaurinQuoi de mieux pour nous divertir un peu en ce temps de confinement que de profiter des innombrables vidéos que nous offrent nos artistes favoris? Celle qui nous a beaucoup fait rire récemment, c’est celle de Guy Jodoin dans laquelle il incarne 17 versions de lui-même pour rappeler l’importance de suivre les consignes émises par le gouvernement. Il fait également un clin d’oeil à la manière avec laquelle nous communiquons tous maintenant, soit par vidéoconférence.
Les Guy Jodoin proviennent tous de régions différentes et chacun a la responsabilité de passer le message, soit : « On reste à la maison à moins qu’on ait des besoins essentiels, on garde un bon deux mètres de distance, quand on revient à la maison on se lave les mains pendant vingt secondes en chantant Au clair de la lune ». Bien entendu, certains préfèrent chanter du Daniel Bélanger ou même l’hymne du Canada; tant qu’on se lave les mains!
Reste que le meilleur était à venir, puisque tous les Guy Jodoin se mettent à réciter en coeur les mesures. « On garde nos distances. On tousse dans notre maison. On lave nos coudes. Mange ta main, garde l’autre pour demain, mange ton pied, garde l’autre pour danser! »
La vidéo a été publiée sur la page Facebook du Tricheur, émission qu’anime Guy Jodoin, pour aussi rappeler aux téléspectateurs qu’elle est toujours diffusée. Tous les épisodes ont été préenregistrés et donc, jusqu’au 15 mai prochain, ce sont encore de nouveaux épisodes qui passent sur les ondes de TVA du lundi au vendredi, dès 18h30.