Aller au contenu
Mariana Mazza revient sur son passage à Tout le monde en parle dans un texte à la fois touchant et criant de vérité

Mariana Mazza était de passage ce dimanche à Tout le monde en parle. Comme à son habitude, elle a déplacé de l’air, elle a été irrévérencieuse, mais surtout, elle a amené un vent de fraîcheur à l’émission. À chacune de ses interventions, que ce soit lors de son segment d’entrevue ou durant ses échanges avec Guy Lafleur, Laurent Duvernay-Tardif, Alain Lefèvre ou Hélène Mercier, l’humoriste féminine a fait rire les autres invités du plateau avec bonheur. Toutefois, il semble que certains téléspectateurs ont ressenti différemment cette joie contagieuse, et ils ont voulu partager leur mécontentement, pour ne pas dire leur haine, à Mariana.

La principale intéressée a donc choisi de s’adresser à eux, car cette vague de messages a affecté sa mère. C’est dans une publication touchante et criante de vérité qu’elle a mis ses propres mots sur cette situation incompréhensible.

« Ma mère m'a téléphoné hier pour me dire qu'elle m'aimait et qu'elle était fière de moi. Avant de raccrocher, elle m'a avoué que ça lui faisait mal de ne pas pouvoir crier haut et fort qu'elle est la mère de Mariana Mazza parce qu'elle a peur de se faire dire qu'elle est une mauvaise mère. Qu'elle a mal éduqué sa fille. Qu'elle a élevé une marde. Elle n'a pas toujours été d'accord avec mon style vestimentaire, ma façon de m'exprimer ou même ma façon de faire de l'humour. Mais lorsqu'elle est fière, je me sens rassurée. Ce qui me fait mal dans son appel, c'est pas les gens qui m'insultent. Ce qui me fait mal, c'est que la fierté d'une mère devient silencieuse parce que les cris des autres sont trop forts », a-t-elle écrit après avoir avoué qu’elle avait vécu une crise d’angoisse au courant de la nuit dernière.

Pourtant, Mariana avait passé une magnifique soirée sur le plateau de l’émission de Guy A. Lepage. Aucun des autres invités ne lui a dit qu’ils avaient été mal à l’aise à cause d’elle. Au contraire! « [L]a soeur de Guy Lafleur m'a écrit pour me dire que Guy m'adorait et a passé une solide soirée. Que je lui ai fait du bien. Alain Lefèvre m'a quasiment demandé en mariage après l'entrevue. Et que dire d'Hélène qui m'a demandé mes dates de spectacle en France ».

Comme tous les humoristes, l’humour de Mariana ne plaît pas à tout le monde, mais cela ne permet pas à ceux qui ne peuvent apprécier son talent de l’insulter, de la dénigrer et de lui manquer de respect. « J'ai fait du mal à personne. Si les gens qui ne m'aiment pas ne m'aiment pas, je comprends, je ne plairai jamais à tout le monde. Mais de me traiter de tous les noms, de m'insulter, de juger mon éducation, je ne suis pas d'accord. »

Elle poursuit ensuite en soulignant la facilité qu’ont les gens à se montrer méchants sur les réseaux sociaux, mais le ferait-il dans la réalité? La réponse est sans équivoque, c’est non, car eux-mêmes sont au courant que cela ne se fait pas. C’est pourquoi Mariana demande que ça cesse : « Le malaise, ce ne sont pas les invités sur le plateau de dimanche qui l'ont vécu. Il n'en a jamais eu. C'était festif, voire jouissif. Le malaise, vous l'avez créé. Vous l'avez alimenté. Et je décide que je le tue maintenant. »

On ne peut qu’être en accord avec elle, car bien que Mariana Mazza soit une personne publique, cela n’explique pas ces attaques qui briment l’amour et la fierté de sa mère et de ses proches.

Sur une touche magnifiquement douce, Mariana termine son message en écrivant directement à sa mère : « Je t'aime mom. Et je suis fière d’être ta fille. »

De notre côté, on peut dire sans gêne qu’on est fiers de ta bravoure, Mariana.

Plus de contenu