Vanessa Bryant a finalement brisé son silence en publiant une bouleversante publication sur son compte Instagram. La femme de 37 ans qui partageait sa vie avec la légende du basketball Kobe Bryant depuis plus de 20 ans s’est dite complètement dévastée par la perte de son mari, mais également de sa fille de 13 ans, Gianna. On rappelle que Kobe Bryant et sa fille ont tous les deux péri dans un grave accident d’hélicoptère avec sept autres passagers. Ils se rendaient à la Mamba Sport Academy, un centre sportif pour les jeunes fondé par l’athlète.
La simple vue de la photo de famille de Kobe Bryant provoque un énorme pincement dans nos coeurs. On le voit entouré de ses quatre filles, Natalia, 17 ans, Gianna, Bianka, trois ans, et Capri, sept mois, ainsi que Vanessa. Toutefois, le message de la veuve est d’autant plus triste, car elle écrit qu’elle ne sait pas comment elle fera pour passer au travers de ce moment si difficile : « Il n’y a pas de mots pour décrire la peine que nous ressentons. Je trouve du réconfort à la pensée que Kobe et Gigi savaient tous les deux qu’ils étaient si profondément aimés. Nous avons été incroyablement bénis de les avoir dans nos vies. J’aurais voulu qu’ils soient ici avec nous pour toujours. »
Elle poursuit ensuite en expliquant qu’elle et ses filles tentent depuis de continuer à vivre dans l’exemple que leur ont donné Kobe et Gianna : « Je ne sais pas ce que nos vies nous réservent aujourd’hui, et il est impossible d’imaginer la vie sans eux. Mais nous nous réveillons chaque jour, essayant de continuer à pousser parce que Kobe et notre petite fille, Gigi, nous éclairent de leur lumière. Notre amour pour eux est sans fin, incommensurable. J’aimerais tellement pouvoir les étreindre, les embrasser et les bénir. »
Elle conclut finalement son message en remerciant tous les témoignages, les prières et l’amour qu’ils ont reçu du monde entier. Elle invite maintenant les gens à donner à la fondation de Kobe Bryant pour continuer le travail que celui-ci avait entamé avec la Mamba Sport Academy. Pour faire un don, c’est ici. Une autre fondation a aussi été créée pour venir en aide aux autres familles de la tragédie; pour donner, c’est ici.
Par ailleurs, le 9 février prochain auront lieu les Oscars. Pour l’occasion, un hommage sera rendu à l’ancien joueur des Lakers, selon ce que rapporte le Hollywood Reporter. En 2018, il avait remporté un Oscar pour le court métrage Dear Basketball, tiré d’un poème qu’il avait lui-même écrit en 2015.
Les Lakers vont rejouer ce vendredi 31 janvier pour la première fois depuis la perte d’un de leurs anciens joueurs étoiles. C’est au domicile du géant, le Staples Center, que le match aura lieu contre les Trail Blazers de Portland. Certains des billets de revente, paraît-il, atteignent plus de 18 000$!
Psst : Beyoncé, une amie proche de la famille Bryant, est également sortie de son mutisme pour faire un court éloge au joueur de basketball. Elle s’ajoute ainsi aux innombrables hommages qui ont été faits en l’honneur de Kobe et Gigi par d’autres vedettes au cours des derniers jours.
Voir cette publication sur Instagram
I will continue to diligently pray for your Queens. You are deeply missed beloved Kobe.