Alerte aux nostalgiques, la franchise Beverly Hills Cop sera ressuscitée pour un quatrième film, 25 ans après la parution du dernier. Tel que rapporté entre autres par Deadline, Eddie Murphy, qui a maintenant 58 ans, reprendra le rôle du protagoniste Axel Foley. Cette nouvelle arrive 10 mois après la confirmation d'une suite pour le film Un prince à New York. On se croirait de retour dans les années 80 et 90 et on est loin de se plaindre!
L'idée d'un ajout à la saga Beverly Hills Cop mijotait déjà depuis quelques années. Paramount devait produire ce quatrième film, mais a abandonné le projet en 2016. À l'époque, Eddie Murphy avait confié au magazine Rolling Stone qu'il n'était pas tout à fait satisfait du scénario, dans lequel son personnage retournerait vers son Détroit natal lors d'un hiver inhabituellement glacial. L'acteur avait ajouté que le film aurait sûrement pu être lucratif, mais qu'il ne souhaitait pas s'impliquer dans le projet à moins que l'histoire ne soit vraiment excellente. Il faut donc croire que notre patience sera récompensée d'un film de qualité certifiée par M. Murphy! La star se dit très enthousiaste à l'idée de ce reboot par Netflix, mais avouait, dans une publication Instagram, qu'il trouvait dommage que le film ne sera pas présenté au cinéma comme ses prédécesseurs.
Les droits du Flic de Beverly Hills 4 ont finalement été cédés à Netflix, comme le rapportait The Hollywood Reporter plus tôt cette semaine. Sortis en 1984, 1987 et 1994, les trois premiers films de la série ont été acclamés au box-office, rapportant des recettes de 735$ millions de dollars. Le quatrième épisode de la saga sera réalisé par Jerry Bruckheimer, à qui on doit Beverly Hills Cop I et II ainsi que les films Top Gun et Armageddon. On attend toujours plus de détails quant aux acteurs qui se joindront à la distribution et à la prémisse du film.