On a le cœur très gros ce matin. Francisco Randez a annoncé une difficile nouvelle dimanche soir concernant sa conjointe. Dans un texte sincère et empreint d’espoir, l’animateur a révélé que son amoureuse Ariane Brien Chicoine est atteinte du cancer des ovaires dans un message intitulé Un passage difficile.
Francisco confie d’emblée que le couple a fortement hésité avant d’annoncer la nouvelle au Québec en entier, mais a bel et bien décidé de partager son histoire, « par désir de partage et pour éviter que l'histoire soit déformée. » « Ariane souffre depuis quelque temps d'un mal qui a toutes les caractéristiques du cancer des ovaires », dévoile l’animateur avant d’expliquer qu’ils n’auront la confirmation qu’après les premiers traitements d’Ariane, bien que tous les tests et spécialistes rencontrés soient du même avis.
« Depuis le printemps, Ariane a développé des symptômes qui sont devenus très inquiétants cet été. Des séries de tests et de visites à l'hôpital se sont enchaînées. Et puis le portrait de la maladie s'est concrétisé. Ariane, sa famille rapprochée et moi-même avons tous été très bouleversés par cette nouvelle. Le cancer des ovaires est ravageur. Je sais que plusieurs d'entre vous ont vécu ce type d'expérience, et vous savez à quel point ça donne le vertige », révèle-t-il.
Francisco a également affirmé que sa douce moitié allait subir une première opération au cours de la prochaine semaine et qu’elle allait ensuite se soumettre à des traitements. Leur quotidien consiste donc présentement à « l'organisation et la planification des prochaines étapes, la gestion de la douleur, et beaucoup de lecture pour s'instruire sur les options et possibilités liées au traitement et à la maladie. »
En toute transparence, l’acteur et animateur confie finalement que son amoureuse et lui traversaient une très grande période de remises en question concernant leur couple avant les symptômes et le diagnostic d’Ariane : « La distance, des frustrations accumulées de part et d'autre et des trajectoires qui nous semblaient différentes ont eu pour effet de nous éloigner. La dernière année a été plutôt rock'n'roll et nous ne savions plus si l'idéal était de continuer ensemble. Disons que la nouvelle a changé nos perspectives drastiquement. »
Voir cette publication sur Instagram
« Après tout ce que nous avons vécu dans la dernière année, après tout ce que nous avons partagé, Ariane et moi avons décidé de mettre nos différends de côté et de vivre cette épreuve côte à côte. Ce que nous savons, c'est que nous tenons profondément l’un à l'autre. Nous verrons, une fois cette épreuve vécue, si nos querelles auront tenu la route », dit-il sur Facebook avec une légère touche d’humour.
Francisco a également tenu à souligner le courage de sa conjointe à travers cette épreuve. « Malgré l'anxiété et le stress, Ariane m'impressionne par son calme et sa détermination. Je la savais courageuse, mais c'est dans ce genre de contexte que la vraie nature d'une personne est révélée », avoue-t-il avant d’affirmer que la famille d’Ariane est tout aussi extraordinaire et qu’elle les soutienne. « Ensemble, notre objectif est d'appuyer Ariane et de participer à lui offrir les meilleures conditions possible pour l'aider à maximiser sa guérison. Une étape à la fois, me direz-vous, mais il est important pour nous d'ambitionner une suite lumineuse. »
Francisco a tenu à remercier ses abonnés de leur appui et a souligné que son amoureuse et lui allaient, pour des raisons évidentes, se faire plus discrets prochainement, sur les réseaux sociaux et en général. « Nous voulons nous concentrer sur les traitements, la guérison et nos projets personnels que nous continuons d'alimenter. La vie continue et nous allons vivre plus forts que jamais », conclut-il.
Nous souhaitons transmettre tout notre amour à Francisco, Ariane et leur famille durant cette difficile épreuve.