C’est avec tristesse qu’on apprend qu’une étoile du petit et du grand écran des années 70 a poussé son dernier souffle vendredi. L’actrice américaine Valerie Harper, connue pour ses multiples rôles dans des comédies, est décédée il y a quelques heures à l’âge de 80 ans. La famille de l’artiste originaire de Suffern, dans l’État de New York, a confirmé la nouvelle, tout en partageant qu’elle souhaitait vivre cette difficile épreuve dans l’intimité.
Valerie Harper a touché le cœur de bien des téléspectateurs dans la sitcom des années 70 The Mary Tyler Moore Show, dans son rôle de Rhoda, une voisine bien divertissante. Ses fans ont aussi pu la croiser au cinéma, dans des films comme Chapter Two et Freebie and the Bean, ainsi qu’à Broadway à quelques reprises et à la télévision dans Dancing with the stars.
Malheureusement, en 2013, l’actrice avait annoncé qu’on lui avait diagnostiqué un important cancer du cerveau en phase terminale, après avoir dû se battre contre un cancer du poumon quelques années plus tôt, en 2009.
Nous souhaitons transmettre nos plus douces pensées aux proches de Valerie Harper.