Après deux saisons de péripéties plus surprenantes les unes que les autres, Netflix a décidé qu’il n’y aurait pas de suite au drame de science-fiction The OA. Lancée en 2016, la série, créée par Brit Marling et Zal Batmanglij, a été renouvelée pour une deuxième saison parue en mars dernier. Sa bande-annonce nous avait littéralement donné des frissons!
The OA se concentre sur Prairie Jonshon (Brit Marling), une jeune aveugle adoptée qui disparaît pendant sept ans. Quand elle réapparaît, elle peut soudainement voir à nouveau et porte des marques étranges sur son dos. Elle confiera son histoire à un groupe de jeunes adolescents tout en se surnommant « the Original Angel », d’où le titre de la série. L’émission mettait aussi en vedette Patrick Gibson, Jason Isaac, Emory Cohen, Scott Wilson, Alice Krige, Brandon Meyer, Brandon Perea, Ian Alexander et Phyllis Smith.
Cette annulation n’arrive pas sans surprise puisque Netflix nous a habitués aux séries allant rarement au-delà de deux ou trois saisons. Le géant du streaming se fie énormément aux cotes d’écoute pour prendre ses décisions de renouvellement, et il semble que The OA coûte trop cher pour son nombre de téléspectateurs… C’est une bien mauvaise nouvelle pour les fans de la série, qui a vu une fin sans réelle conclusion au dernier épisode de la deuxième saison.
Si vous êtes de ceux qui adoraient The OA, vous devriez vous unir au flot de fans qui utilisent maintenant les hashtags #SaveTheOA et #RenewTheOA pour convaincre Netflix de changer son fusil d’épaule!