En attendant le retour de nos sergents-détectives favoris en septembre prochain, on a fait une bien belle découverte!
Ce sont dans les pages de l’Échos Vedettes que le coût moyen d’un seul épisode de District 31 a été dévoilé et on capote! Eh oui, la productrice Fabienne Larouche a partagé quelques détails sur le côté plus technique de la populaire série, qui occupe nos soirs de semaine depuis maintenant trois saisons (bientôt quatre!).
Roulements de tambour… Les coûts pour produire un épisode, incluant le salaire de toute l’équipe comptant la production et des comédiens, les décors, les costumes, les cascades et plus encore, s’élèvent à 115 000$. Ouf! Il en faut, du budget! Si l’on prend en compte qu’une saison de District 31 compte 120 épisodes, les dépenses d’une saison complète peuvent donc grimper à près de 14 millions de dollars!
Fabienne a également confié que l’équipe filmait quatre épisodes en cinq jours, dont trois jours en studio à Saint-Hubert et deux jours en location.
Catherine Proulx-Lemay, qui intégrera bientôt l’équipe du district, donnait déjà quelques détails sur son nouveau rôle dans la série la semaine dernière.
Et même en vacances dans le Parc provincial Sandbanks, la belle comédienne se préparait déjà pour cette belle grande aventure!
Voir cette publication sur Instagram