Au cours des dernières heures, la chanteuse Iggy Azalea s’est retrouvée en plein cauchemar lorsque des photos d’un ancien photoshoot pour la couverture du magazine GQ (où on la voit seins nus) ont fui en ligne alors qu’elles ne devaient jamais être rendues publiques. Une pluie de commentaires dégradants s’est abattue sur les réseaux sociaux d’Iggy qui s’est vue forcée de désactiver ses comptes pour fuir le pire de la tempête.
Avant de quitter le web, elle a toutefois tenu à publier sur Instagram une série de messages dans lesquels elle exprime toute sa colère face à cette situation en plus de déclarer qu’elle compte bien déposer une plainte formelle contre le ou les coupable(s) lorsqu’on en découvrira enfin l’identité.
« Récemment, des clichés tirés d’un photoshoot pour la couverture du magazine GQ en 2016 ont été rendus publics. Beaucoup de femmes connues ont posé pour GQ avec une main placée stratégiquement pour couvrir leur poitrine et j’ai toujours trouvé qu’il s’agissait de très belles couvertures alors j’ai accepté l’opportunité qui m’était offerte. Je n’avais jamais vu de photos d’autres femmes fuiter alors je me sentais en confiance (dans un photoshoot privé) de poser pour un magazine aussi réputé en sachant que seules les images où je me couvrais avec ma main seraient considérées pour la version finale. Je n’ai jamais consenti à prendre des photos les seins nus dans un but de diffusion. Avant le photoshoot, on m’a assuré que GQ ne publie pas de clichés de seins nus. Il n’y avait aucune raison de conserver ces images. Je suis surprise et fâchée qu’elles n’ont pas été effacées tout de suite après la sélection finale. »
« Aujourd’hui, je suis une boule d’émotions négatives. Je me sens trompée, embarrassée, violée, fâchée, triste et un million d’autres choses. Pas seulement parce que je n’ai pas consenti à tout ça, mais aussi à cause de la manière horrible dont certaines personnes ont réagi. Beaucoup de commentaires que j’ai vus m’ont honnêtement perturbée puisque certains hommes poussent les choses encore plus loin en commentant mon corps et en partageant leurs fantasmes. Les propos carrément méchants des gens sont intolérables et me donnent envie de vomir. Si vous avez déjà été humiliée devant votre famille et ceux que vous aimez, peut-être que vous pouvez comprendre ce que je vis. C’est comme une bombe nucléaire qui explose et ne vous détruit pas seulement émotionnellement, mais laisse aussi un chemin de destruction dans votre vie personnelle en affectant vos relations et les gens qui comptent le plus pour vous. »
« J’ai bien l’intention de trouver l’origine de la fuite et de déposer une plainte au criminel. C’est important pour moi que quelqu’un subisse les conséquences de ses actions vu l’impact qu’elles ont eu dans ma vie. J’ai l’impression qu’il n’y a nulle part où je peux m’isoler et que je n’ai pas de «happy place» où aller en attendant que cette histoire passe. S’il vous plaît, considérez comment vous vous sentiriez si vous étiez à ma place. J’ai lu des commentaires très vicieux au cours des dernières 24 heures et c’est trop de négativité pour moi. Pour l’instant, c’est mieux que mes comptes soient désactivés. S’il vous plaît, soyez plus gentils les uns avec les autres. »
Espérons que les coupables devront bientôt répondre de leurs actes!