Paul Larocque, qui animait J.E. depuis 2013, quitte la barre de l’émission de TVA qui entamera sa 26e saison avec une nouvelle animatrice. Dès le jeudi 13 septembre à 19h30, c’est Marie-Christine Bergeron qui prendra le relais, faisant d’elle la sixième journaliste à la tête de l’émission après son prédécesseur, Jocelyne Cazin (1993 à 2001), Gaetan Girouard (1993 à 1999) ainsi qu’Annie Gagnon et Michel Jean (2001 à 2013).
« Je suis très emballée de me joindre à la dynamique équipe de J.E. Ce nouveau défi me permettra de développer encore davantage ma passion pour les reportages sur le terrain et les histoires qui touchent les gens dans leur quotidien. Le journalisme d'enquête est pour moi un service essentiel à offrir à la société, qui permet non seulement de dénoncer certains problèmes, mais aussi de faire bouger les choses », a exprimé par voie de communiqué la nouvelle animatrice, qui travaille pour le réseau TVA depuis 18 ans. Elle a en effet été notamment chef d’antenne à LCN, à la barre de l’émission Histoires en cour et parmi l’équipe de Salut Bonjour.
La prochaine saison de J.E. nous réserve une fois de plus des moments saisissants. On nous promet effectivement qu’on abordera entre autres la cyberdépendance et le système scolaire en plus de nous faire découvrir les résultats d’une infiltration dans une communauté religieuse. Ces reportages seront réalisés grâce à Denis Therriault, Élizabeth Laplante, Félix Séguin et Harold Gagné, les journalistes qui entoureront l’animatrice cet automne.
À lire aussi :
On sait enfin quand sortira Le killing, la série à surveiller avec Jay Du Temple
On sait enfin qui animera La Poule aux œufs d'or
La Voix: Charles Lafortune a été surpris du départ de Stéphane Laporte