Le suspens était total dans les dernières semaines et nos âmes errantes ne savaient plus sur quel pied danser en attendant de connaître l’identité du digne successeur de Guy Mongrain à la barre de La Poule aux œufs d’or. L’animateur, qui avait annoncé qu’il tirerait sa révérence à la fin de la saison, avait terminé ses 25 ans à l’émission sur une note parfaite, un moment d’anthologie qu’on n’oubliera jamais.
Mais voilà, une nouvelle ère commence. C’est désormais officiel : c’est Sébastien Benoît et Julie Houle qui prendront le relais du rendez-vous gagnant sur les ondes de TVA. Le nouveau coanimateur de La Poule, dont l’expérience à La Fureur et à Pyramide justifie amplement sa nouvelle position, en a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux avec beaucoup d’enthousiasme : « Une émission mythique. Un nouveau mandat qui me rend heureux et une partenaire en... or! Julie Houle et moi serons à l'animation de La poule aux œufs d'or pour sa 26e saison! »
Belle nouveauté cette année, Julie Houle prendra les devants en partageant le mandat d’animation avec son nouveau collègue de travail. L’animatrice a passé les dix dernières années aux côtés de Guy Mongrain à l’émission et ce nouveau défi ne saurait mieux y souligner son importante contribution.
Dans l’attente de cette annonce imminente, le public avait espéré voir Jean-François Baril reprendre le flambeau de ce qui aurait été une suite logique à sa longue expérience avec La Guerre des clans. On ne peut qu’imaginer la déception de ses fans, mais la vie fait parfois bien les choses et les étoiles finiront par s’aligner pour ceux qui travaillent fort!
Le décompte est officiellement lancé pour la nouvelle saison de La Poule aux œufs d’or : ça commence le mercredi 22 août à 19h à TVA.
À lire aussi :
Une première bande-annonce pour Le Jeu
Votre toune pourrait se retrouver à Occupation Double cet automne
La Voix: Charles Lafortune a été surpris du départ de Stéphane Laporte