Chantal Cadieux, à qui l’on doit notamment Providence et Mémoires Vives, signe une nouvelle série dramatique qui sera diffusée au courant de la saison 2018-2019 sur les ondes d’ICI Radio-Canada, et c’est nulle autre que Marina Orsini qui y tiendra la vedette. Un grand retour à la fiction pour la comédienne qu’on n’a pas vue dans un rôle depuis Lance et compte : La finale en 2014, mais qu’on peut bien sûr suivre comme animatrice dans son émission éponyme et à Deuxième Chance.
L’actrice se glissera donc dans la peau d’une femme rattrapée par son difficile passé. Anémone, le nom de son personnage, apprend à 53 ans qu’elle est atteinte d'Alzheimer précoce. Le diagnostic la contraint à penser à l’hérédité de sa maladie et donc à ses enfants. Mais en plus de Karla (Marilou Morin), Simon (Mikhail Ahooja) et Olivia (Laurence Barrette), ses enfants maintenant devenus grands, Anémone a eu une autre fille et deux autres garçons il y a une trentaine d’années. Celle qui s’appelait à l’époque Manon a dû fuir la vie marquée par la violence qu’elle menait, laissant derrière elle Caroline (Debbie Lynch-White), Sébastien (Benoît McGinnis) et Jean-Olivier (Adam Kosh), qui ont été élevés par sa mère et Ronald (Vincent Graton). Aura-t-elle le courage d’affronter son passé et de réapparaître dans la vie de ses enfants?
Une autre histoire, dont le tournage débutera dès le 14 mai, met également en vedette Danielle Proulx, Sébastien Ricard, Guillaume Cyr, Stéphane Jacques, Nathalie Coupal, Marie Turgeon, Widemir Normil, Patricia Tulasne, Cynthia Trudel et Patrice Godin.
On a bien hâte de retrouver Marina dans une nouvelle dramatique!
À lire aussi:
KARAOKÉ: Véronique Claveau succède à Léane Labrèche-Dor pour la deuxième saison
District 31: Est-ce que Luc Dionne nous mène en bateau?
Club Illico: Marc Labrèche et Anne Dorval se prêteront à l'univers de Fabien Cloutier