C’est une épreuve difficile pour Sarah Michelle Gellar, qui vit présentement le deuil de Michael Gershman, sa figure paternelle de longue date. Dans un émouvant message partagé sur ses réseaux sociaux, l’actrice a rendu hommage à cet homme extraordinaire, qui l’a accompagnée dans les étapes importantes de sa vie.
« Cette photo a été prise lors de mon mariage, durant la traditionnelle danse père/fille. Comme je n'avais pas de père avec qui danser pendant que Freddie dansait avec sa mère, cet homme incroyable s'est avancé. Michael Gershman. J'ai été suffisamment chanceuse d'avoir ce grand homme dans ma vie. Il est le plus bel exemple de tout ce qu'un homme et un père généreux doit être. Je me considère tellement chanceuse que ses deux filles aient eu la grandeur d'âme de le partager avec moi. J'ai appris à aimer les bons sushis avec lui. Et bien qu'il ait essayé de m'enseigner l'amour du bon vin, c'est son amour du saké qui m'a marquée. Quand j'ai eu ma Akita, c'est Michael qui m'a appris à m'occuper d'un gros chien. Ses soupers de l'Action de grâce sont épiques. Tout ce que je sais de la photographie et de l'éclairage, c'est grâce à Michael. Les leçons que j'ai apprises de lui sont infinies. Mais au-delà des leçons, il y avait l'amour. Le monde a perdu Michael samedi dernier. Son amour de la vie était contagieux, et je vais tenter de faire abstraction du deuil pour apprécier la vie comme il le faisait. Merci à Lauren et Abby d’avoir toujours partagé votre père avec moi. Merci à Cecilia de l'avoir rendu si heureux et pour l'avoir encouragé à explorer toutes ses passions. Je suis chanceuse d'avoir été aimée par Michael », écrit-elle.
Suite au divorce de ses parents, lorsqu’elle n’avait que sept ans, Sarah Michelle Prinze, née Gellar, a perdu contact avec son père biologique. Arthur Gellar est décédé en 2001. L’actrice célébrera cette année 18 ans de relation avec Freddie Prince Jr, de même que 16 ans de mariage avec l’amour de sa vie. Le couple a eu deux enfants, Charlotte et Rocky, âgés de huit et cinq ans.
La plus belle des familles n’est pas toujours celle dans laquelle on naît, mais souvent celle que l’on se crée. Et ce témoignage de Sarah Michelle Gellar en est une preuve vibrante!
À lire aussi :
Une actrice de Buffy révèle l'agression qu'elle a subie à 12 ans