Parce que les membres du corps policier sont confrontés à de la violence sous toutes ses formes et sont souvent témoins d’événements difficiles à encaisser, ils ont parfois besoin de se confier à des professionnels. C’est dans cette perspective que District 31 a envoyé quatre de ses enquêteurs au cabinet de la psychologue Stéphanie Léonard, notamment auteure de Miroir Miroir : vivre avec son corps.
Ainsi, on peut voir dans une capsule diffusée sur le site de l’émission et sur la page Facebook d’ICI Radio-Canada Télé un Patrick Bissonnette (Vincent-Guillaume Otis) endeuillé s’exprimer sur la perte de Nadine. Il y affirme notamment qu’il a l’intention de prendre une pause une fois que ce dossier sera clos, mais qu’il ne sait pas encore ce qu’il fera après. Il n’a pas l’impression que l’arrestation des responsables de la mort de sa conjointe lui permettra de trouver la paix dans cette affaire, bien qu’on lui souhaite. La vidéo se conclut abruptement, alors que la psychologue souligne qu’il ne s’agit pas du premier deuil d’un être cher pour Patrick…
Isabelle (Hélène Bourgeois-Leclerc) est également allée s’entretenir avec la spécialiste au sujet de sa fille, avec qui elle a vécu des difficultés dans la première saison.
Bruno (Michel Charette) se confie évidemment sur la tragédie qui a tué sa femme et ses enfants, tandis que Stéphane (Sébastien Delorme) discute de ses relations. Pour voir ces deux autres capsules, c’est ici.
On aurait certainement aimé que Jeff (Luc Picard) fasse lui aussi l’exercice, histoire de peut-être en découvrir davantage sur ce personnage énigmatique…
À lire aussi: