Adamo vient peut-être de détrôner officiellement Peach de son statut d’écrivain, parce que le bel Italien nous avait bien caché ses talents de conteur. Sérieusement : son dernier carnet de voyage détaillant ses péripéties en Thaïlande en compagnie d’Alexandra S. est un véritable roman dont la lecture vous rapprochera un peu plus de ce candidat, qui fait rougir nos joues chaque fois qu’il tire un monologue dans l’intimité des caméras. Alors que plusieurs de ses comparses ne se contentent que de quelques lignes, le frisé de 29 ans a profité de cette opportunité d’écriture pour nous faire vivre son escapade amoureuse au travers son langage imagé et plein de sensibilité.
Voyez par vous-mêmes : « La portière s'ouvre, le bruit des vagues, le vent de la mer, le sable pâle d'une douceur me donnant l'impression que mes pieds retrouvaient leur virginité... ça me rappelait absolument rien. Le petit garçon de 29 ans vit enfin. Ça me frappe encore, ce sentiment d'avoir perdu mon temps dans un trop grand bocal avec un trop petit goulot. Une nostalgie appréciée, tu me l'avais dit, tu m'avais prévenu connaissant mon vécu, Adamo heureux avec un rien serait perdu dans un tout inclus en République mais redécouvrirait l'univers en lui dans un endroit à son image. J'ai rien vu, eux non plus, j'les comprends, eux aussi comme si quelque part en moi j'avais déjà parcouru la Terre toute entière. La sagesse qu'ils disent… la sagesse. J'enchaîne les activités en me prêtant au jeu dans lequel je me sens finalement bien et reconnaissant, reconnaissant de m'faire réaliser ce que j'savais déjà mais que j'avais oublié. »
Au sujet du Full Moon Party : « Sur une note plus positive, il y a tout d'même une belle énergie au Full Moon qui se ressent lorsqu'on est pris dans le tourbillon culturel coloré, non pas que par la diversité de couleurs de peau, mais par la peinture qui la recouvre, illuminée par les blacklights que j'ai peine à repérer à travers la foule, les jeux enflammés, sans oublier les jongleurs téméraires #firespiner. Aucune inhibition, aucune peur, l'engouement de la pleine lune mais surtout, l'émerveillement contagieux dans l'visage de la fille qui partage ses émotions avec les miennes de la façon la plus naturelle qui soit. Pas besoin de nommer de nom ni tenter maladroitement de t'expliquer mes sentiments, tu me connais trop. Le retour au bord de la mer, parfait cool down en posant mon cul dans le hamac troué de vécu, accompagné de chiens errants, qui me semble maintenant être l'incontournable représentation d'une culture qui vit et laisse vivre. J'suis serin et sans mot. »
Et ça continue comme ça pendant une dizaine de paragraphes! Sérieusement, si Adamo sortait un livre, on se l’achèterait et on l’achèterait aussi à nos tantes, à nos frères, à nos enfants, à notre belle-famille pis à nos amis universitaires un peu péteux de broue qui sont toujours à la recherche de nouveaux auteurs underground à pluguer autour d’un burger au tempeh. On doit avouer qu’on est un peu en train de tomber en amour avec lui. Watch-out si ça ne fonctionne pas avec Alexandra!
À lire aussi :
Philippe embrasse une autre exclue d'OD Bali!
Découvrez les signes astrologiques des candidats d'Occupation Double!
Crédit photo : Instagram d’OD Bali