Cette semaine, on a l’impression de se rapprocher plus que jamais de Phil Roy. L’humoriste s’est ouvert sur sa rupture difficile et le départ subit de sa mère à l’excellente émission La vraie nature, diffusée dimanche dernier. Puis hier, son passage aux Enfants de la télé nous en a dévoilé un peu sur ses années plus sombres, avant que sa carrière ne décolle. Dans un extrait de son passage au jeu télévisé Taxi Payant avec Alexandre Barrette il y a quelques années, Phil souligne le fait que son poids de l’époque avait affecté sa participation.
« À ce moment-là, l'année d'après je rentre à l'école de l'humour, puis assis dans le taxi, là, je suis pas loin de 300 livres. Au début, ils m'avaient assis en avant […] j'étais pas capable d'être bien, ça fait qu'on avait switché pour être en arrière. T'sais, moi je veux participer au jeu, et de te faire dire : «Hey excuse-moi, c'est parce que je pense que c'est trop petit pour toi, va en arrière». Je me ramasse en arrière et je n'ai plus trop le goût de participer », a-t-il raconté.
Au printemps dernier, l’humoriste s’était confié au sujet de sa perte de poids sur le plateau des Échangistes, et sur l’infirmière qui l’avait inspiré dans ses démarches. Quant à ses prochains mois, Phil Roy demeure très occupé avec la tournée de son spectacle Monsieur, ainsi que le documentaire qui l’accompagne sur la route. On a hâte de voir ça!
Pour voir l’intégralité de son passage aux Enfants de la télé, c’est juste ici!
À lire aussi :
Phil Roy reprend Despacito à sa façon
Hot or Not – Le look de golfeur écossais de Phil Roy
Crédit photo : Karine Paradis