Après 12 hommes qui ont incarné le fameux Doctor Who dans la série du même nom, c’est cette fois à une femme qu’a été confié le rôle. En effet, il a été annoncé par la BBC, le diffuseur et producteur de l’émission, que la 11e saison mettra en vedette Jodie Whittaker. On avait notamment pu voir l’actrice dans la série Broadcurch et le film Black Sea. Elle remplace ainsi Peter Capaldi, qui jouait le personnage culte depuis 2013 et qui avait annoncé en janvier dernier son départ de la série.
Meet the Thirteenth Doctor #DoctorWho #Doctor13 pic.twitter.com/wycdcneZ7o
— BBC One (@BBCOne) 16 juillet 2017
Le Doctor Who est un extraterrestre qui voyage dans le temps et qui change régulièrement d’apparence, ce qui explique la multitude d’acteurs qui se sont mis dans la peau de celui qui se promène à bord d’une cabine téléphonique anglaise.
En plus des quatre comédiens qui ont prêté leur visage au protagoniste dans la série ces dernières années, de nombreux autres l’ont incarné au fil du temps. C’est que Doctor Who a d’abord été diffusée de 1963 à 1989, avant de reprendre en 2005. Un téléfilm avec également été réalisé en 1996. Après plus de 50 ans, on est bien content qu’une femme soit enfin choisie pour remplir les souliers de ce personnage légendaire!
À lire aussi:
V télé diffusera plein de films de Noël cette fin de semaine
Crédit photo: Courtoisie BBC