Les pitous de MIRA envahissent V le temps d'une journée.
Amoureux des chiens, vous devez absolument regarder. La journée qui a du chien à V le 24 octobre prochain! Vous connaissez certainement la Fondation MIRA qui œuvre depuis plus de 30 ans afin d'offrir gratuitement aux personnes non voyantes des chiens entraînés pour les aider au quotidien.
Puisque qu'elle est un organisme sans but lucratif et qu'elle ne reçoit pas de subventions de la part du gouvernement, MIRA s'appuie en grande partie sur les dons du public (nous autres!) afin d'offrir un service essentiel pour certaines personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles, mais aussi motrices et aux enfants atteints d'un trouble du spectre de l'autisme. Depuis sa création, plus de 3000 chiens-guide et d'assistance ont intégré les foyers de personnes qui en avaient besoin. C'est pas rien!
Afin d'amasser des dons pour cette cause, les beaux pitous, qu'on reconnait grâce à leurs p'tits foulards rouges, envahiront les ondes de V le temps de La journée qui a du chien, et des jours précédents et suivants. En effet, que vous écoutiez La guerre des clans, Espace découvertes, Coup de foudre, Ça décolle ou Permis de chanter, vous pourrez voir les chiens-guide à vous écrans. Un total de 10 productions originales de V, diffusées entre le 22 et le 27 octobre, offrira du contenu qui mettra de l'avant la Fondation MIRA. Pour couronner cette journée entière ponctuée de mignonnes boules de poils, Éric Salvail se chargera de dévoiler la somme totale d'argent amassée lors de l'événement lors d'une émission En mode Salvail 100 % dédiée à MIRA.
Cette année les parrain et marraine de La journée qui a du chien seront Jean-François Baril et Clodine Desrochers. Les deux artistes très impliqués pour la cause ont présenté toute la programmation en compagnie d'un joli toutou qui a vite charmé l'audience. Regardez-lui la faaaaaace!
Le public sera invité à donner généreusement à la Fondation MIRA tout au long de cette journée bien spéciale. Pour plus d'infos et savoir comment contribuer à cette belle cause, on vous invite à visiter le www.vpourmira.ca.
*Ce contenu est commandité par Groupe V Média*
Crédit photo : Karine Paradis / Groupe V Médias