Aller au contenu
Lancement de la saison 2016-2017 de ICI Radio-Canada Télé
Jason Roy Léveillée Mathieu Baron

Lancement de la saison 2016-2017 de ICI Radio-Canada Télé.

Il y avait de la bromance ce matin à Radio-Can!

Direction Radio-Canada! Ce midi, la saison 2016-2017 de ICI Radio-Canada Télé était lancée en grandes pompes et une TONNE de comédiens et comédiennes phares de nos émissions chouchous (tout comme des nouveautés de la rentrée) étaient présents pour l’occasion!

Voici nos highlights:

Magalie Lépine-Blondeau

Dans District 31, Magalie Lépine-Blondeau jouera le rôle de Nadine Meilleur, une détective à la rectitude morale quasi inébranlable, mais à la vie sociale et amoureuse complètement absente. Son collègue, Patrick Bissonnette, interprété par Vincent Guillaume-Otis, est un jeune inspecteur téméraire qui n'a pas froid aux yeux. Le tournage de la quotidienne se fait à un rythme effréné : l'équipe derrière la série ayant déjà popé le champagne pour sa 100e émission après... 4 semaines de tournage! Dès le 12 septembre à 19h00 (lundi au jeudi).

Les Simones

Anne-Élisabeth Bossé

Anne-Élisabeth Bossé prendra le rôle de Maxim, une trentenaire qui décide de faire table rase et de questionner tous les aspects, sociaux, professionnels et familiaux qui ponctuaient sa vie.

Les Simone

Les Simone, écrit par Kim Lévesque Lizotte et coproduit par Louis Morrissette et Ricardo Trogi, se veut comme une série humoristique à caractère féministe qui dépeint la réalité des femmes dans la trentaine, mais les hommes pourront facilement s'y retrouver, mentionne Louis Morissette. Un scénario qui nous rappelle un peu Girls et qui nous emballe vraiment beaucoup! Tous les mercredis à 21h30, dès le 14 septembre.

Feux

alexandre goyette

Dans la catégorie « série qui risque de bous faire pomper le sang et d'aggraver votre anxiété », on note la nouvelle série dramatique de Serge Boucher (Aveux, Apparences), Feux. Une histoire de feu (ben entendu), de mort et surtout beaucoup de drama, le tout interprété par Alexandre Goyette et Maude Guérin, les deux stars du show. Pis en plus, il paraît qu'il y a quelques scènes de sexe, alors couchez les enfants tôt, ça va brasser! Tous les lundis dès le 12 septembre à 21h00.

Lâcher prise

10

On a aussi hâte de voir Lâcher prise, une nouvelle série humoristique cet hiver! Sous la plume vive d'Isabelle Langlois (Rumeur, Mauvais Karma), Sophie Cadieux se plonge dans la peau de Valérie Danault, une femme dont tout lui réussit, une ultra performante qui a tout sous contrôle (sa vie professionnelle, son divorce, son work out) qui tout à coup voit sa vie chamboulée par notre mal du temps : le burnout. Sa mère, Madeleine (Sylvie Léonard) est tout aussi névrosée, ce qui risque de créer des situations fort comiques. Cet hiver 2017.

Les retours qu’on attend avec HÂTE:

Unité 9

Unité 9: Guylaine Tremblay n'étant pas au lancement, on ne sait toujours pas si la fameuse Marie Lamontagne est vivante ou non.

Mathieu baron

On sait toutefois que, pour les girls qui trippent sur le beau Mathieu Baron, on verra plus de lui à l'écran cette saison-ci. Sophie Prégent fait d'ailleurs une entrée remarquée comme nouvelle directrice. Ça brasse à Lietteville! On a aussi hâte de voir la nouvelle infirmière, qui sera interprétée par Noémie Yelle. Dès le 13 septembre à 20 heures.

Noémie Yelle
Ruptures

Mélissa Désormeaux-Poulin

La jeune et brillante avocate Ariane est de retour… et Mélissa Désormeaux-Poulin est aux anges! Voyez la deuxième saison de Ruptures à l’hiver 2017.

Ruptures

Les pays d’en haut

Les pays d'en haut

Ça risque de brasser pour Séraphin, lui qui ne s’est pas fait beaucoup d’amis la saison passée. On va devoir attendre jusqu’à l’hiver 2017 pour savoir la suite des aventure du trio dans Les pays d’en haut!

Catherine Renaud attend un bébé!

On ne pouvait détourner des yeux de la belle de Mémoires vives lors du lancement de la nouvelle programmation: elle attend un petit bébé, lisez tous les détails ici! Mémoires vives, dès 13 septembre à 21 heures.

Voyez toutes les photos de l’événement plus bas en galerie…

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Paradis

Plus de contenu