J’attends? L’attente est terminée: Charlotte Cardin a non seulement lancé son tout premier EP Big Boy (disponible ICI) il y a quelques semaines, mais la belle a aussi performé pour la toute première fois ce week-end sous le soleil plombant d’Osheaga… Un énorme check accompli sur la bucket list de vie de la chanteuse.
Juste après son premier set à Osheaga (elle en a joué deux, puisqu’elle a remplacé un autre artiste au pied levé), on a piqué une jasette avec la chanteuse, qui travaille d’ailleurs à un nouvel album qui devra voir le jour en 2017 prochain.
Est-ce que c’était un rêve pour toi de chanter à Osheaga, un check à faire sur ta bucketlist de vie?
Meeeets-en! Je ne pensais pas le faire aussi vite! On est vraiment heureux d'avoir joué et on a eu beaucoup beaucoup de fun à jouer aujourd’hui!
Trois ans après La Voix, tu as sorti Big Boy. Pourquoi avoir attendu tout ce temps?
Simplement parce que je ne savais pas quelle était exactement mon identité artistique quand je suis sortie de La Voix. J'avais besoin de trouver ça, de faire plein d’essais, de jouer beaucoup de musique pour trouver cette voie-là, que je ne connaissais pas encore. Je voulais également finir mon cégep! En même temps, j'ai fait plein de musique pour trouver la direction que je voulais entreprendre et j'ai réussi à la trouver dans les années qui ont suivi La Voix.
Pourquoi avoir choisi le titre Big Boy?
C'est le titre du premier single qu'on a sorti pour le EP. Aussi, toutes les chansons parlent un peu du thème des relations, alors je trouvais ça cool que le titre fasse comme si toutes les chansons étaient un peu à propos de la même personne. En vérité, Big Boy, c'est une personne semi-fictive, mais je trouvais que c'était intéressant d'appeler l'album comme si c’était à propos d'une personne, mais c'est un peu rigolo en même temps.
En regardant le clip Like It Doesn’t Hurt, on se rend compte que non seulement tu sais jouer, mais aussi que l’image que tu projettes a changé. Est-ce que c’est voulu ou ça s’est fait naturellement?
Ça s'est fait naturellement. C’est drôle, je ne trouve pas que c'est tant différent de ce que je suis. On a rendu ça super dramatique, évidemment, mais côté look et visuel, oui, c'est un peu plus trash que l’image que j’ai dans la vie, mais en même temps, on a gardé ça simple et c'était vraiment ça qu'on voulait. Je ne suis pas une fille qui porte du glam et qui est tout le temps poupounée. Je trouvais ça cool qu'on respecte cette image-là. On n'a pas utilisé de styliste, pas de maquilleur, pas de coiffeur. C’était vraiment mes vêtements, moi au naturel le plus possible et ça a donné quelque chose dont je suis vraiment fière.
Qu’est-ce qui s'en vient pour toi?
On travaille sur l'album et on finit l'été! On a plein de shows qui s'en viennent cet automne et parallèlement à ça, on travaille sur un album qui va sortir en 2017. On est full excités, les choses vont bien!
Déjà des chansons de prêtes? Un titre?
Pas de titre encore! On ne sait pas, mais on a plein de chansons qui sont prêtes et on va faire une autre batch de chansons en studio.
Trois choses qui te rendent heureuse?
La bouffe, ma famille et les chats.
Si tu pouvais fouiller dans le cellulaire de n'importe qui, tu choisis qui?
Oh shiiiit.. Justin Trudeau!
Ton girlcrush du moment?
Oh my god! Mon girlcrush à vie: Rihanna!
Qu’est-ce qui te rend confiante?
Jouer des shows avec mes musiciens.
Ton snack préféré en tournée?
Oh my god.. Des cheese puffs! Malade, hein? (rires)
Tes endroits favoris à Montréal?
Le café Olympico dans le Mile-End, La Buvette chez Simone et le parc Jeanne-Mance.
Si tu pouvais être dans une télé-réalité, tu choisis laquelle?
Simple Life avec Paris Hilton, juste pour un épisode, même si ça n’existe plus! (rires)
Est-ce que tu as succombé à Pokémon Go?
Pas du tout! Je n’ai même pas l’application.
Si tu pouvais avoir un super pouvoir, tu choisis lequel?
Me téléporter!
Qu’est-ce qui te fait toujours rire, peu importe la situation?
Bonne question.. C’est dur à dire. Les gens très sarcastiques, ça me vraiment rire en général.
Une chose que tu as toujours voulu essayer, mais que tu as trop peur de faire?
Sauter en parachute! Mais j'aimerais le faire bientôt.. ou du bungee!
Est-ce que tu t'es déjà googlée?
Mets-eeen! Pour des critiques de shows. J'aime surtout lire les critiques, même si des fois ça fait de la peine. (rires)
Psssst! N’oubliez pas de jeter un oeil à Faufile!
À lire aussi:
Le COVER du jour – Charlotte Cardin reprend Sorry de Justin Bieber
Charlotte Cardin présente Like it Doesn't Hurt
Charlotte Cardin est en couple avec Fraser Roodbol
Crédit photo: Karine Paradis